Un film tourné avec le Galaxy S7 / S7 Edge montre la puissance de son capteur
Les capteurs photos des Galaxy S7 / S7 Edge sont réputés puissants… Mais sont-ils assez puissants pour tourner un film ? Ash Tailor tient peut-être la réponse grâce à une vidéo tournée intégralement grâce à ces appareils à Londres.
Le fantasme de tourner un film directement avec son smartphone existe depuis qu'il existe des smartphones capables de filmer. Cela a souvent donné lieu à des concours de courts-métrages où l'ingéniosité des réalisateurs était mise à rude épreuve pour arriver à contourner les limitations de ces appareils.
Mais il semble que le Galaxy S7 / S7 Edge ne demandera pas tant d'être dégourdi que ça, son capteur photo étant si puissant qu'il peut dès la sortie de boite tourner sans soucis un film de très bonne qualité. C'est ce qu'a cherché à démontrer Ash Tailor, un vidéaste high-tech anglais sur la plateforme YouTube, avec son film “12 hours in London” :
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est particulièrement bluffant. Pour arriver à un tel niveau de qualité, le réalisateur n'a en effet utilisé qu'un support à main et quelques applications vidéos du Play Store permettant un contrôle plus étendu de l'exposition, la balance des blancs ou la netteté de l'image que l'application Samsung de base.
Il n'y a pas photo, le capteur impressionne même face à l'iPhone 6S et Ash Tailor n'hésite pas à rajouter que ce que l'on peut tirer du Galaxy S7 est impressionnant. Il va même jusqu'à le comparer à un reflex numérique arguant que l'on n'en aurait plus nécessairement besoin.
Ajouté à cela que le Galaxy S7 est incroyablement résistant, et l'on a effectivement le parfait compagnon photo toujours en poche. Est-ce que cela motivera les cinéastes en herbe à se pencher sur ce nouveau smartphone ? Rien n'est sûr, mais après cette démonstration il est sûr qu'il n'a jamais paru aussi facile de tourner son propre film.