Final Fantasy 7 Remake : Square Enix confirme la version PC dans une vidéo

Final Fantasy 7 Remake est officiellement sorti aujourd'hui sur PS4. Square Enix vient de publier une vidéo à cette occasion avec un détail de grande importance : une version PC du jeu existe et elle pourrait être lancée en 2021 après l'expiration de l'exclusivité temporaire de la PS4.

Final Fantasy 7 Remake sur PC

Après plusieurs mois d'attente, le lancement mondial de Final Fantasy 7 Remake a eu lieu ce vendredi 10 avril 2020. Comme nous le savons depuis quelques mois, le jeu sera une exclusivité de la PS4 pendant au moins un an. Cette information dévoilée par Sony est bien le signe que contrairement au titre d'origine, ce remake sera disponible sur d'autres plateformes.

Square Enix a publié aujourd'hui une bande-annonce dans laquelle Yoshinori Kitase remercie les fans d'avoir patienté toutes ces années depuis l'annonce de Final Fantasy 7 Remake en 2015. Il nous donne également un aperçu des nouveautés proposées dans le jeu qui nécessite un minimum d'espace 100 Go sur PS4. Au-delà des mots du créateur et réalisateur de la série, un détail crucial apparaît dans cette bande-annonce. Un filigrane en bas de la vidéo indique que le gameplay a été capturé sur PC.

Final Fantasy 7 Remake : la version PC devrait arriver en 2021

Sur le packaging de Final Fantasy 7 Remake que nous avons eu le plaisir de tester pour vous, il est écrit que l'exclusivité PS4 court jusqu'au 10 avril 2021. Square Enix n'a pas encore officiellement annoncé la déclinaison du jeu sur d’autres plateformes. Toutefois, le watermark laissé dans la vidéo est une confirmation de l’existence d'une version PC. Toute la question est savoir s'il s'agit d'une version commerciale ou de développement.

Il convient donc malgré tout de considérer ce détail avec un minimum de recul avant l'annonce officielle. Mais on serait surpris qu'il en soit autrement étant donné que tous les épisodes de la franchise sont sortis conjointement sur PS4, Xbox one et PC ces dernières années. Reste que dans le cas d'espèce, l'attente va durer au minimum un an avec tout le suspense qui va avec.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !