Final Fantasy XV débarque sur Android et on a hâte
Après avoir sorti Final Fantasy XV en novembre sur consoles et que la DLC Gladolious est disponible depuis quelques jours, le développeur du jeu SquareEnix a annoncé une version mobile déja téléchargeable sur le store Neo-Zélandais. Bien qu'aucune date n'ait fuité, la version française ne devrait pas tarder à voir le jour sous le nom “Final Fantasy XV : A New Empire”.
La version PS4 bien qu'étant un énorme succès commercial a subi de la part de ses plus grands fans des assaults de tous les côtés. Problèmes de fonds, jouabilité hasardeuse, le dernier sorti des studios japonais ne fait pas l'unanimité. Développé par MachineZone, on y retrouve sans surprise tout le folklore du jeu avec ses personnages, ses mécaniques, son univers très étoffé. Il permettrait d'offrir une expérience de jeu différente de ce que les versions consoles peuvent apporter, rien que pour ça on a vraiment hâte qu'il sorte.
Final Fantasy XV : A New Empire a été annoncé sur smartphone
Que nous réserve le dernier né de SquareEnix ? Sous la forme du fameux “free-to-play” le jeu vous proposera de construire votre royaume avec ses armées, de conquérir des territoires. Vous retrouverez Noctis, Cindy et tous les personnages où vous pourrez créer ou rejoindre des guildes, de récupérer des ressources magiques.
Bien que magnifique, le jeu semble reposer sur des mécaniques trop souvent exploitées ces derniers temps par les éditeurs, de là à ce que le jeu soit une copie de Game of War.
Un extrait du gameplay de Final Fantasy XV de 30 minutes est disponible, vidéo durant laquelle on découvre les mécaniques du jeu. Cependant, elle a été diffusée le 31mars soit la veille du 1er avril…Vous voyez où on veut en venir ? L'avenir nous dira s'il s'agit d'un fake ou non.
Postée par AllStar Production, la vidéo du gameplay:
Quelques photos commerciales du jeu:
Final Fantasy XV : A New Empire sera disponible sur iOS et Android.
Qu'en pensez-vous ?