Final Fantasy XVI : l’exclu PS5 fera la part belle aux donjons, la preuve en vidéo
Final Fantasy XVI doit débarquer sur PS5 dès ce 22 juin 2023. Nos confrères d'IGN ont pu mettre la main sur le titre durant quelques heures. L'occasion pour les joueurs d'avoir un aperçu des donjons.
Si Diablo IV occupe actuellement la scène vidéoludique, les joueurs PlayStation vont avoir la chance de pouvoir découvrir un autre titre attendu ce mois-ci : Final Fantasy XVI. Le titre de Square Enix doit débarquer sur PS5 dès ce 22 juin 2023, et autant dire qu'il mobilise de nombreuses attentes.
Pour cause, le studio japonais fait un pari risqué puisque cet opus abandonne définitivement le tour par tour au profit de combats à la 3e personne en temps réel. Pour offrir une expérience nerveuse à souhait, Square Enix a fait appel au réalisateur des affrontements de Devil May Cry 5, rien que ça.
Alors que nous sommes à deux semaines seulement de la sortie du titre, nos confrères d'IGN ont pu poser leurs mains en avant-première sur le jeu. Pour l'occasion, le site vient de partager 18 minutes de gameplay exclusif. L'opportunité rêvée d'avoir un bref aperçu de ce nous réservent les donjons du jeu.
IGN nous dévoile les donjons de Final Fantasy XVI
Dans ces extraits, on peut Clive se frayer un chemin à grands coups d'épée et de pouvoirs élémentaires, accompagné de Cid, Jill et notre loup préféré Torgal. Le gameplay partagé par IGN dévoile également quelques ennemis d'élite que l'on pourra affronter dans ces donjons.
L'Ironblood Fanatic se présente comme un golem imposant équipé d'une hache gigantesque. Si ces frappes sont particulièrement puissantes, la lenteur de ses coups le rend particulièrement vulnérables aux esquives parfaites et aux contre-attaques.
L'Akashic Champion semble proposer une opposition plus importante. Avec son marteau imposant, il peut décocher des coups dévastateurs au corps-à-corps. Mais attention, rester à distance n'est pas forcément la bonne solution puisque cet adversaire est également capable d'user de la magie pour envoyer des des éclairs d'énergie.
Enfin, on découvre en fin de séquence le Lich, un guerrier particulièrement agile, capable d'asséner de terribles attaques tranchantes avec sa faux avant de disparaître en se téléportant. De ce qu'il ressort de ces extraits de gameplay, le bestiaire de Final Fantasy XVI semble offrir un challenge plutôt conséquent, qui amènera le joueur à varier les approches et l'utilisation des pouvoirs des Primordiaux.
Source : IGN