Finalement Apple aussi veut ses lunettes connectées, même si c’est nul !
Voilà une information qui pourrait bien vous laisser collé à votre chaise, fauteuil, canapé, lit… Accrochez-vous, ça va décoiffer. Apple travaillerait sur un nouveau type d’objet connecté : des lunettes. Après avoir bashé à plusieurs reprises Google pour ses Google Glass, la firme de Cupertino pourrait bien se lancer sur ce même marché pour le concurrencer.
Alors qu’hier nous vous rapportions les propos de Tim Cook au sujet des Google Glass, estimant qu’ “Apple a toujours su que ce serait un flop”, un brevet portant sur des lunettes connectées de la firme américaine était validé. A peine croyable.
Le brevet a été déposé en 2008 et décrit un système de lunettes (ou de casque) relié à un iPod ou un iPhone. La fonction PiP (Picture in Picture) est aussi présente. Une caméra embarquée permet à l’utilisateur de regarder des informations sur un écran tout en ayant une vision complète de son environnement. Ça ne vous rappelle rien ça ? Hum, les Google Glass, oui.
Comme les lunettes connectées made in Google, celles d’Apple prendraient en charge le contrôle vocal mais pas seulement. Quelques touches de contrôle seraient aussi présentes sur les lunettes ainsi qu’un système par vibrations pour une immersion sonore au niveau du casque intégré aux lunettes.
Mais ce n’est pas tout. Ce brevet ne fait pas uniquement référence à des lunettes mais aussi à un casque de réalité virtuelle. A la manière du Samsung Gear VR, il suffirait de glisser l’iPhone dans son emplacement dédié.
Si Apple compte vraiment créer ses propres lunettes, il faudra ressortir les déclarations de Tim Cook et consort le moment venu. Ça pourrait être plutôt drôle. Car entre les siennes et celles de Phil Schiller, on a bien compris que les lunettes connectées c’était nul. Sauf si c’est Apple qui les fait ?