Finalement, le Galaxy S22 pourrait lui aussi avoir droit aux fonctionnalités IA du Galaxy S24

Lors de sa réunion annuelle avec ses actionnaires, le PDG de Samsung a annoncé que certaines fonctionnalités IA pourraient faire leur arrivée sur le Galaxy S22. À l’origine, seuls les smartphones sortis en 2023 devait recevoir la plateforme Galaxy AI. Néanmoins, la chose n’en est encore qu’au stade de projet.

Galaxy-S22-Ultra-38

Depuis le lancement du Galaxy S24, les utilisateurs ne souhaitant pas acheter le dernier smartphone attendent que ses fonctionnalités IA arrivent via la mise à jour One UI 6.1. Mais attention : la liste des appareils qui y auront droit est très courte. Seuls les smartphones Samsung haut de gamme sortis l’année dernière y auront droit. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il s’agit des seuls appareils équipés d’un hardware assez compétent pour faire tourner ces fonctionnalités.

Ceci étant dit, toutes les fonctionnalités IA introduites avec le Galaxy S24 ne se reposent pas uniquement sur la partie hardware. Certaines tournent en effet sur le cloud, ce qui permet théoriquement son déploiement sur des appareils plus anciens. Si bien que les utilisateurs de Galaxy S22 pourraient finalement en profiter un jour, comme l’a annoncé TM Roh, PDG de la firme coréenne, lors de la dernière réunion annuelle avec ses actionnaires.

Samsung veut doter son Galaxy S22 de fonctionnalités IA

Attention cependant à ne pas se réjouir trop vite. TM Roh a bien précisé que l’idée en est pour le moment au stade de projet et que rien ne permet d’affirmer avec certitudes que le Galaxy S22 sera capable de faire tourner Galaxy AI. Les annonces faites auprès des actionnaires doivent systématiquement être prises avec des pincettes, puisqu’elles ont avant tout pour rôle de rassurer ces derniers et promettre des bénéfices futurs.

Sur le même sujet — Galaxy S24 : vous pouvez désormais tester les fonctionnalités IA sur n’importe quel smartphone, voici comment

Il en va de même avec une autre promesse du PDG de Samsung, cette fois sur l’arrivée d’un smartphone enroulable. Ce n’est pas la première fois que la firme laisse entendre qu’un tel projet pourrait voir le jour, avant de préciser à chaque fois que son lancement n’est clairement pas pour tout de suite. Patience donc. Comme souvent avec Samsung, si véritable projet il y a, nous ne manquerons pas d’en entendre parler avant une annonce officielle.

Source : Android Authority


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !