Finalement, Windows 10 va continuer à recevoir des fonctionnalités mineures jusqu’en 2025

On pensait que Microsoft avait signé l’arrêt de mort de Windows 10, il n’en est rien. La firme de Redmond a en effet déployé une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation, contenant deux fonctionnalités surprises. Rien de vraiment majeur, mais qui permet de mieux comprendre les plans de l’éditeur pour son OS vieillissant.

Crédit : 123rf

Il y a quelques jours, Microsoft faisait une annonce choc pour tous ses utilisateurs. Les mises à jour majeures pour Windows 10, c’est terminé. Aussi a-t-on pensé à l’époque que le système d’exploitation n’aurait désormais plus droit qu’à quelques mises à jour de sécurité afin d’assurer la protection des millions d’utilisateurs encore présents sur celui-ci. L’objectif étant bien entendu de faire la promotion de Windows 11, coûte que coûte.

Le temps nous aura finalement tard — ainsi que Microsoft, par la force des choses. En effet, la firme de Redmond a récemment déployé une nouvelle mise à jour pour Windows 10, l’amenant ainsi à la build 19045.3030. Au premier abord, celle-ci est principalement composée de patchs de sécurité ainsi que de quelques corrections de bugs, comme prévu donc. Mais à y regarder de plus près, on décèle également deux nouvelles fonctionnalités.

Microsoft n’a pas encore fait ses adieux à Windows 10

La première concerne la fonction de recherche de l’OS, désormais compatible avec toutes les positions de la barre des tâches. Elle prend également en charge les icônes de petite taille. Enfin, certains contenus seront mis en avant afin d’accéder plus facilement aux applications ou fichiers recherchés.

Sur le même sujet — Windows 10, 11 : le dernier Patch Tuesday corrige de nombreuses failles et bugs, installez vite la mise à jour

La seconde se trouve du côté des notifications, plus précisément des notifications prioritaires, telles que les alarmes ou les appels. Désormais, Windows 10 pourra afficher jusqu’à 3 notifications prioritaires à la fois, afin que les utilisateurs ne ratent aucune information essentielle sur leur PC.

Voilà donc les changements apportés par cette nouvelle mise à jour. Comme prévu, nous sommes loin de fonctionnalités majeures, que seul Windows 11 recevra désormais. Reste que les utilisateurs peuvent se rassurer de voir que leur système d’exploitation n’est pas encore laissé à l’abandon. Ces derniers peuvent s’attendre à quelques nouveautés mineures jusqu’à la fin du support, annoncé pour le mois d’octobre 2025.

Source : Microsoft

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web