Firefox 41 : téléchargez la toute dernière version du navigateur de Mozilla
La fondation Mozilla poursuit les mises à jour pour son navigateur phare. Ces nouveaux apports amènent au sein de Firefox quelques fonctions innovantes qui devraient au fur et à mesure préparer le déploiement de ses futurs objectifs à savoir, la création d'un nouveau navigateur plus rapide, plus puissant et plus économe.
Il y a quelques heuresa été rendue disponible la mise à jour faisant passer à la version 41 du navigateur Firefox. Mozilla le précise, celle-ci ne procède qu'à des changements mineurs et ne consistera donc pas en une totale refonte de Firefox.
Au menu pour la version Android : l'amélioration du Quick Search permettra plus d'efficacité et de rapidité pour vos recherches, les onglets pourront se fermer d'un mouvement de doigt, Firefox 41 fonctionnera plus facilement avec les gestionnaires de mots de passe, la gestion des bookmarks a également été améliorée, et bien d'autre encore.
Pour ce qui est des améliorations de la version bureau : l'ouverture d'applications Android pourra se faire à même une page Web, Firefox Hello gère désormais les messages instantanés. Le navigateur est maintenant capable de synchroniser avec tous vos appareils connectés, les informations dont il dispose, que ce soient les bookmarks, les mots de passe ou encore l'historique de navigation.
Au niveau de la sécurité et la protection des données, Mozilla a également réalisé quelques pas en avant concernant le protocole WebRTC mais aussi en apportant des correctifs à certaines failles. Cette version 41 incluera la désactivation de WARP sous Windows 7, une amélioration dans le décodage d'images,…
Pour les personnes intéressées, nous vous invitons à consulter plus en détail la liste des modifications apportées par la mise à jour 41, que ce soit pour la version bureau ou la version Android. Si vous désirez tester cette version 41 de Firefox ou si vous avez besoin d'une mise à jour, rendez-vous directement sur la page des produits Mozilla. Pour la version Firefox pour Android, c'est par ici :