Firefox 63 : la nouvelle mise à jour améliore la protection contre les traqueurs de pub
Firefox déploie la mise à jour 63 sur Android, Windows, Mac et Linux. Le navigateur a droit à son lot de nouveautés, sur toutes les plateformes, il est notamment question d'une meilleure protection contre les traqueurs de pub. Sur l'OS de Google il est notamment question du mode Picture-in-Picture, de meilleures performances et de plus de sécurité. Nous listons toutes les nouveautés introduites dans le navigateur web.
L'un des meilleurs navigateurs web sur Android Firefox obtient une nouvelle mise à jour. Après une période de bêta, les nouveautés du navigateur web seront désormais disponibles pour tous les utilisateurs dès aujourd'hui, le 23 octobre 2018. Sur Windows, Mac et Linux, Firefox obtient une nouvelle fonctionnalité anti tracking permettant de bloquer les éléments de suivis notamment publicitaires lourds ralentissant le chargement des pages web, la suppression du suivi intersite (supprime les cookies et bloque les trackers). Firefox bloque également les scripts néfastes pour le surf sur le web. Les performances sont également améliorées par rapport à la précédente mouture.
Firefox 63 : voici la liste des nouveautés introduites dans la dernière mise à jour sur Android
Sur Android, Firefox 63 est désormais compatible avec le mode Picture-in-Picture (sous condition d'avoir au moins Android 8.0 Oreo ou toute version ultérieure). Celui-ci permet d'avoir une petite fenêtre flottante déplaçable à sa guise. Il est possible de revenir en mode plein écran à tout moment. Ce mode est très pratique pour visionner une vidéo tout en utilisant une autre application simultanément. Voici la liste des nouveautés introduites sur Android :
- Le mode Picture-In-Picture est désormais disponible, avec prise en charge de la vidéo
- Utilisation des canaux de notifications
- Langues ajoutées: anglais du Canada (en-CA) et ligure (lij)
- L'application s'améliore sous Oreo grâce à des nouveautés en matière de sécurité et de performances et à la prise en charge de nouvelles fonctionnalités
Pour bénéficier des nouveautés introduites dans Firefox 63, il faut tout simplement mettre à jour l'application Android sur le Play Store. Concernant les autres plateformes, Mozilla signale que son dispositif de mise à jour automatique s'en chargera. Utilisez-vous Firefox sur Android ? Partagez votre opinion et votre expérience du navigateur web dans les commentaires.
- Lire aussi : Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN