Firefox 69 ajoute un générateur de mots de passe au navigateur

Firefox 69 va se doter d'une nouvelle fonctionnalité : un générateur de mots de passe aléatoires et sécurisés, un peu à la manière de ce que fait déjà Google Chrome. A la création d'un compte sur internet, plus besoin de s'embêter à réfléchir pour créer un mot de passe complexe, le navigateur s'en charge et le mémorise pour vous. 

Alors que Mozilla vient de publier une mise à jour de sécurité pour Firefox afin de palier une vulnérabilité critique, les développeurs continuent de travailler sur les prochaines versions majeures du navigateur. Et dans Firefox 69, une nouvelle fonctionnalité va apparaître : un générateur de mots de passe. A la création de n'importe quel compte sur le web, le logiciel vous proposera ainsi de créer pour vous un password aléatoire personnalisé et sécurisé, rapporte ghacks.

Firefox 69 : un générateur de mots de passe arrive, comme sur Chrome

Une telle option est déjà disponible sur Chrome. Dans les formulaires d'inscription, le navigateur propose aux utilisateurs de générer un mot de passe complexe, qu'il enregistre et associe à l'identifiant ainsi qu'au service concerné afin qu'il n'y ait pas besoin de se souvenir soi-même du mot de passe lorsque l'on souhaite se connecter à la plateforme. Avec la synchronisation activée, on peut accéder au site en question simplement à partir de n'importe quel appareil tant qu'on est connecté à son compte Google.

Lire aussi : Firefox Premium : Mozilla va lancer une version payante en octobre 2019

Il y a quelques mois, Mozilla a lance le gestionnaire de mots de passe gratuit Firefox Lockbox (renommé Lockwise depuis). Il sera intéressant de constater comment cette fonctionnalité va s'intégrer avec l'application. Nous avons encore un peu de temps devant nous pour voir venir, à moins que vous ne soyez un membre bêta. Firefox 67 est disponible depuis le 21 mai 2019 et Firefox 68 est attendu pour le 7 juillet. Pour la version 69, il va falloir attendre jusqu'au 3 septembre 2019.

Source : ghacks

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web