Firefox déploie son ultime mise à jour sur Windows 7 et 8 avant la fin du support

La dernière mise à jour de Firefox a un goût de fin. Du moins, pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, pour qui la version 115 du navigateur marquera l’arrêt du support sur leur système d’exploitation. Mozilla conclura par quelques correctifs de sécurité avant de laisser définitivement ces derniers dans le passé.

Firefox
Crédits : 123rf

Cela fait plusieurs mois que Mozilla prépare le terrain en rappelant régulièrement que son support de Firefox pour Windows 7 et 8 arrive à son terme. Cette fois, ça y est. Ce mardi 4 juillet, l’organisation a déployé la version 115 de son navigateur historique. Dans les notes de release, elle explique pour la dernière fois qu’il s’agira de son ultime update sur les anciens systèmes d’exploitation. Après quoi, il faudra passer sur Windows 10 a minima pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

Comme l’a expliqué Mozilla le mois dernier, il reste encore quelques semaines aux concernés pour naviguer sur Firefox en toute sécurité. Plus précisément, ces derniers ont jusqu’au mois de septembre avant de voir les correctifs de sécurité disparaître totalement de leur canal de mise à jour. À compter de cette date, le navigateur deviendra vulnérable aux attaques et autres malwares, le rendant de fait parfaitement obsolète.

C’en est (presque) fini de Firefox sur Windows 7 et 8

Somme toute, le navigateur aura tenu relativement longtemps compte tenu du contexte. Pour rappel, Microsoft a mis fin au support de ces deux systèmes d’exploitation au mois de janvier dernier. Mozilla aura fait ce qu’il peut pour accompagner ses utilisateurs dans leur transition aussi doucement que possible.

Sur le même sujet — Firefox 114 : la mise à jour est centrée sur la sécurité, découvrez toutes les nouveautés

En outre, cette mise à jour 115 apporte comme d’habitude plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont voici la liste :

  • Transfert des méthodes de paiement que vous avez enregistrées dans les navigateurs basés sur Chrome
  • Activation du décodage vidéo pour les GPU Intel sous Linux.
  • Le menu déroulant du gestionnaire d’onglets comporte désormais des boutons de fermeture
  • Nouvelle interface utilisateur pour l’importation de données à partir d’autres navigateurs
  • Les utilisateurs dont la plateforme ne prend pas en charge le décodage vidéo H264 peuvent désormais se rabattre sur le plug-in OpenH264 de Cisco pour la lecture.

Source : Mozilla


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !