Firefox : la version 120 corrige des bugs particulièrement pénibles
La dernière mise à jour du navigateur Firefox, numérotée 120, s'attaque à des bugs très pénibles pour les utilisateurs. Elle est déjà disponible en téléchargement, inutile d'attendre pour la faire.
Votre navigateur Internet, quel qu'il soit, se comporte comme tout autre programme : régulièrement, il se met à jour. Firefox ne fait bien sûr pas exception à la règle. La plupart du temps, le processus est totalement transparent pour vous. Seuls quelques bugs mineurs sont corrigés, dont vous n'étiez sûrement même pas au courant. Parfois, la mise à jour colmate une faille de sécurité dangereuse, et parfois, elle ajoute quelques fonctionnalités. Dans tous les cas, il n'y a aucune raison de ne pas les faire.
La dernière en date, faisant passer le navigateur à la version numéro 120, est du type corrections de bugs, mais de ceux que vous avez pu remarquer tant ils sont pénibles. Autant vous le dire tout de suite : rien ne concerne le chargement plus lent des vidéos YouTube sur Firefox depuis quelques temps. Google rejette la faute sur les bloqueurs de publicités, mais heureusement, il est possible d'empêcher YouTube de ralentir vos vidéos.
La version 120 de Firefox met fin à plusieurs bugs agaçants
Voici tout ce qu'apporte la version 120 du navigateur Firefox :
- Correction d'un bug qui provoquait des ralentissements persistants au démarrage.
- Correction d'un problème qui entraînait une utilisation à 100 % du processeur sur des sites tels que Google Maps.
- Correction d'un problème qui faisait que les vidéos YouTube affichaient un écran vert lorsque l'accélération matérielle était activée.
- Correction d'un problème qui faisait que la barre d'état était toujours visible lors de l'affichage d'une vidéo en plein écran.
- Correction d'un plantage au démarrage affectant les utilisateurs de Linux sur certains systèmes aarch64 avec des tailles de page autres que 4KB.
Une fois la mise à jour installée, vous devriez constater que Firefox s'ouvre un peu plus vite. Si un tour dans le gestionnaire des tâches vous indiquait que Firefox utilisait parfois 100 % du processeur, c'est désormais de l'histoire ancienne. Concernant YouTube, rien sur le ralentissement donc, mais au moins, les écrans verts que vous pouviez voir dans certains cas ont disparu. La mise à jour est déjà disponible depuis le navigateur en cliquant sur Aide > À propos de Firefox.