Fitbit Flex 2 : son bracelet lui explose au poignet et la brûle
Alors qu'elle lisait paisiblement à son domicile, une américaine a vu son Fitbit Flex 2 prendre feu et la brûler au deuxième degré. Si cet événement malencontreux rappelle les nombreuses explosions du Galaxy Note 7, il s'agirait-là d'un cas totalement isolé, assure la marque. Les utilisateurs du bracelet intelligent n'ont donc pas à s'inquiéter.
Dina Mitchell, une femme originaire du Wisconsin, aux Etats-Unis, a eu la malchance de faire l'acquisition d'un Fitbit Flex 2 défectueux il y a deux semaines. Tandis que le produit ne manifestait aucun signe de dysfonctionnement, celui-ci a subitement pris feu mardi, la blessant au passage.
Fitbit : le bracelet la brûle au deuxième degré
Interrogée par la chaîne américaine ABC News, elle témoigne :
J'étais simplement assise, en train de lire quand mon Fitbit a explosé. Soit il était défectueux, soit il était vraiment énervé de me voir assise pendant si longtemps… Je ne sais pas. Dans tous les cas, il m'a carrément brûlé le bras.
Aussitôt prise en charge par les urgences, Dina Mitchell souffre alors d'une brûlure au deuxième degré. Lors de l'intervention, les médecins ont dû lui retirer des bouts de plastique et de caoutchouc fondus. L'incident n'est évidemment ceux du Galaxy Note 7. On se rappelle que le produit, officiellement défectueux, était à l'origine de nombreux troubles.
- A lire également : Fitbit : la police résout une affaire de meurtre grâce au bracelet
Mais la marque Fitbit se veut rassurante : il ne s'agirait pas d'un “Fitbit Flex 2 gate”. Dans un communiqué, elle déclare prendre ce cas très au sérieux, affirme accorder une importance extrême à la santé et à la sécurité de ses clients, avant d'indiquer qu'aucun autre problème de cette nature n'ont été portés à sa connaissance. Effectivement, cet incident est unique, nous sommes donc loin des explosions en chaîne du fameux Galaxy Note 7. L'évènement est impressionnant mais a priori, l'heure n'est pas à l’inquiétude.