Fleksy : le clavier devient gratuit et suit le modèle freemium de Swiftkey
En mai dernier nous vous annoncions que l'application Fleksy deviendrait temporairement gratuite. Concurrent direct de Swiftkey, Fleksy se règle sur le pas de son concurrent et propose désormais librement son application, Fleksy vient de devenir un freemium.
- Lire également : Découvrez les meilleurs claviers Android
Le clavier virtuel dispose d'une bonne réputation depuis son introduction sur le Play Store. Véritable alternative aux claviers originels pouvant parfois laisser à désirer, celui-ci met tout le monde d'accord quant à son efficacité. Après un premier passage éclair du côté de la gratuité, son changement définitif de statut va en ravir plus d'un.
Cette modification du modèle économique est marquée par la verson 6.0 de l'application. S'il fallait autrefois débourser entre 0,99 et 1,69 € pour les versions Lite et Pro, la v 6.0 symbolise le passage de l'application à un accès gratuit.
Cependant, si l'utilisation est gratuite, son statut de freemium implique tout de même que des dépenses soient faites afin d'assurer un revenu à l'entreprise. Celles-ci pourront être réalisées parmi les options et extensions applicables au clavier considéré comme le plus rapide du monde. La version gratuite offre une version basique de l'application or, pour pouvoir profiter des compléments disponibles, il faudra débourser entre 0,81 et 2,53 €.
Autre nouveauté de cette mise à jour v 6.0, une fonctionnalité s'appelant Highlights. Celle-ci est capable de tenir compte des hashtags. Lorsque vous serez en train d'en saisir un, l'application effectuera une recherche automatique en lien avec le mot et vous fournira du contenu en relation (des gifs ou des stickers par exemple), ce qui permettra d'apporter un peu plus de vie à vos messages.
Maintenant, si vous faites partie des utilisateurs de longue date, vous avez probablement été contraints à l'époque de payer l'application, sachez que la société n'est pas ingrate. Elle peut vous offrir gracieusement jusqu'à 8 $ de thèmes et extensions à activer et appliquer à l'application.