Flight Simulator 2020 : Microsoft a modélisé toute la Terre en 3D pour un rendu bluffant de réalisme

Microsoft a pris tout le monde de court en annonçant un nouveau Flight Simulator pour 2020 avec une démo ouverte à une poignée de fans depuis quelques jours. Les premières vidéos diffusées nous ont permis de découvrir une nouvelle version aux graphismes impressionnants, ce qui a le mérite de relancer l'intérêt autour du simulateur de vol dont les mécanismes et le rendu visuel n'ont pas beaucoup changé depuis plusieurs années.

Microsoft Flight Simulator 2020

Alors que tout le monde croyait que la franchise Flight Simulator n'avait plus rien à offrir, Microsoft a annoncé une nouvelle version au cours de l'E3 en juin dernier, puis une phase de test fermée est proposée depuis fin septembre. Cette nouvelle version du simulateur de vol est d'un réalisme saisissant, à tel point qu'il est difficile de distinguer les environnements virtuels du monde réel.

Microsoft Flight Simulator 2020 : vous pourrez survoler tous les recoins de la Terre comme si vous y étiez

Comme d'habitude, le fameux Cessna 172 occupe une place prépondérante dans le nouveau Flight Simulator 2020. Le petit avion est le parfait appareil pour survoler des villes entières à basse altitude et admirer, comme sur Google Earth, des endroits qui vous sont familiers. Cette fois-ci, Microsoft a mis les moyens pour proposer une copie presque parfaite du monde réel. Asobo Studio, le studio français qui s'occupe du développement s'est appuyé sur des images satellites mondiales tirées de Bing Maps, complétées par des éléments tels que la modélisation 3D photogrammétrique assurée par l'IA et ainsi que la puissance de traitement du Cloud Microsoft Azure.

Au total, 2 pétaoctets de données ont été utilisées pour modéliser la planète entière avec plus 2 millions de villes et environ 40 000 aéroports. Ajoutez à cela plus de 1 500 milliards d’arbres, des herbes modélisés en 3D et une refonte complète de l’éclairage et des ombres. Le résultat est un niveau de détail sans précédent pour un simulateur de vol. Une seule copie de Microsoft Flight Simulator 2020 aurait besoin d'environ 20 000 Blu-Ray. Alors, Microsoft propose de le jouer en streaming.

Les développeurs ont expliqué qu'ils travaillaient sur un moyen de pré-charger certaines régions du monde afin d'améliorer l'expérience de ceux qui ont une connexion Internet limitée. Il est également question de proposer une adaptation du niveau de détail de la simulation en fonction de la bande passante de chaque utilisateur. La version finale du prochain Flight Simulator est attendue pour 2020 sur PC et Xbox One.

Source : Slashdot


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !