Mustang Mach-E : Ford présente son SUV électrique, voici les caractéristiques et prix
Ford a enfin levé le voile sur son Mustang Mach-E 100% électrique, un SUV qui mise tout sur la performance et le dynamisme. Il sera décliné en plusieurs versions de motorisation avec une autonomie allant jusqu'à 600 km et une puissance maximale de 450 chevaux. Le prix de départ en France est fixé à 48 990 € hors bonus écologique.
Le Mustang Mach-E 100% électrique est présenté comme un SUV de performance qui redéfinit la gamme du constructeur et cible une toute nouvelle génération d’acheteurs. C'est la première fois que le nom Mustang est utilisé sur un véhicule autre que l'emblématique Pony car à deux portes depuis ses débuts en 1964. Le Mach-E électrique de Ford se démarque en effet du format cabriolet ou coupé traditionnel de la ligne des Mustang et adopte une coupe plus proche d'un SUV, mais dont les dimensions sont moins imposantes que les véhicules de la catégorie.
Sa carrosserie fait davantage penser à une compacte surélevée d'une hauteur de 1,6 m avec un toit plongeant. Le véhicule mesure 4,71 m de long et 1,88 m de large pour un poids allant de 1,9 à 2,2 tonnes selon les versions. Le design, les performances et l'autonomie du Mustang Mach-E le positionne comme un concurrent direct de la future Tesla Model Y.
Ford Mustang Mach-E : quatre versions attendues entre 2020 et 2021
Pour en venir aux caractéristiques, le Mustang Mach-E sera proposé en plusieurs variantes équipées d'un ou deux moteurs avec des capacités de batterie différentes. La version propulsion (d'entrée de gamme) embarquera un moteur de 190 kW ou 258 ch monté à l'arrière pour offrir au conducteur des sensations de propulsion. Le couple moteur est de 415 Nm et Ford annonce un 0 à 100 km/h en 8 secondes. Cette variante sera par ailleurs équipée d'une batterie de 75 kWh pour une autonomie de 450 km sur le cycle WLTP.
La deuxième version est celle qui offre le plus d'autonomie : 600 km d'endurance assurés par un pack de batterie de 99 kWh. Cette variante du Mach-E est elle aussi équipée d'un unique moteur à l'arrière, cette fois-ci d'une puissance de 210 kW ou 285 ch. Et si vous préférez quatre roues motrices, deux autres versions en transmission intégrale sont également prévues (eAWD) avec des batteries respectives de 75 et 99 kWh. Le couple moteur est cette fois-ci de 565 Nm et le 0 à 100 km est abattu en moins de 5 secondes.
La version avec une batterie de 75 kWh délivre une puissance de 190 kW ou 258 ch pour une autonomie de 420 km. Enfin, la version 99 kWh eAWD offre une puissance de 248 kW (337 ch) pour une autonomie de 540 km. Ce modèle appelé « First Edition » sera disponible en Europe fin 2020 à partir de 69 500 euros hors bonus écologique. Le Ford Mustang Mach-E d'entrée de gamme sera quant à lui proposé à partir de 48 990 euros dans nos contrées.
Lire aussi : Ford dévoile un séduisant prototype de Mustang électrique avec boîte de vitesse manuelle
Pour ce qui est de la recharge, Ford a annoncé que le Mustang Mach-E supportera jusqu’à 150 kW de puissance, ce qui lui permettra de gagner 93 kilomètres d’autonomie en 10 minutes sur les bornes de recharge rapide Ionity. La marque proposera également une Wallbox de 12 kW qui offrira une charge complète entre 7 à 9 heures selon la capacité de la batterie.