Forfaits Bbox de Bouygues Telecom : les prix vont augmenter
Les forfaits Bbox de Bouygues Telecom vont voir leur prix augmenter chez certains clients. Le FAI a prévenu ses clients par mail pour leur faire part d'une augmentation du tarif des abonnements. En échange, un enrichissement de l'offre avec selon les cas les appels illimités vers les mobiles ou une option de sécurité Norton. Chacune de ces fonctionnalités est facturée 3€ supplémentaires. La hausse du forfait est automatique mais il est possible de retourner à son ancienne offre pour éviter de payer plus cher.
Si vous êtes client Bbox, vous avez peut-être reçu un mail de la part de Bouygues Telecom. Le FAI propose un “enrichissement” de ses offres et fait unilatéralement et automatiquement augmenter le prix des forfaits sur certains abonnements. Une évolution que les clients n'ont pas demandé et qui impact directement leur facture.
Bouygues Telecom augmente le prix de certains forfaits Bbox
Premier changement, l'arrivée des appels illimités vers les mobiles sur certaines offres. La facture augmente alors de 3 euros par mois. Mais ce n'est pas tout. Certains abonnés se voient imposer un pack de sécurité Norton, là aussi pour 3 euros supplémentaires par mois. Sur Twitter, ils sont déjà plusieurs clients à s'être insurgés contre ces pratiques.
Il est possible de refuser cet “enrichissement” appliqué automatiquement. Il faut pour cela se rendre dans l'espace abonné pour conserver son offre en cours et ne pas payer pas plus cher. La manipulation est aussi possible en contactant le service client de Bouygues Telecom, qui peut s'en occuper également. Mais devoir effectuer ces démarches sans qu'on ait rien demander peut en énerver plus d'un.
Les nouvelles Bbox Fit, Must et Ultym de Bouygues Telecom sont disponibles depuis le 23 avril 2018. Elles ont vocation à remplacer les Bbox Miami avec une offre ADSL sans télévision et deux autres fibres avec télévision. Toujours pas d'abonnement fibre sans TV chez Bouygues Telecom par contre.
@AlainBytel @bouyguestelecom Quand on essaye de réhausser discretos mon offre internet de 3 euros, je n'appelle pas cela un enrichissement, j'appelle cela de l'appauvrissemment, et vous une belle bande d'arnaqueurs (pour rester poli). Stop au foutage de gueule. pic.twitter.com/xGgRUJpOio
— Ixxy92 (@ixxy92) 16 mai 2018