Fortnite : le crossplay PS4/Xbox One “inévitable” selon Epic Games

Fortnite proposera-t-il un crossplay PS4/Xbox One ? Selon Epic Games, c'est “devenu inévitable”. Tim Sweeney, le PDG du studio, a indiqué lors d'une interview à la Game Developers Conference que Sony et Microsoft étaient obligés de s'entendre s'ils souhaitaient contenter leurs utilisateurs. Il compare les jeux vidéo à des réseaux sociaux et d'après lui, le mur qui existe entre les joueurs PS4 et Xbox One se fait au détriment des utilisateurs, qui ne bénéficient que d'une expérience incomplète.

fortnite pc ps4 xbox one

La question du crossplay entre PS4 et Xbox One sur Fortnite est revenu sur le tapis lors de la Game Developers Conference. Interrogé sur le sujet par gamesindustry.biz, Tim Sweeney, le PDG du studio Epic Games, a indiqué que le crossplay entre les deux consoles “est devenu inévitable”. Les joueurs PC, Android, iOS, PS4 et Xbox One pourraient alors jouer ensemble à Fortnite, qui est numéro 1 des téléchargements sur l’App Store en France et dans 47 pays.

Fortnite : le crossplay PS4/Xbox One est “inévitable” pour Epic Games

Les jeux sont devenus des expériences sociales, comme Facebook ou Twitter le sont devenus, et ces expériences n'ont vraiment de sens que si les joueurs peuvent communiquer avec tous leurs amis“, estime Sweeney. D'après lui, il ne fait pas de doute que le mur doit nécessairement tomber entre les deux plateformes afin de ne pas pénaliser les joueurs.

Pour que Sony et Microsoft offrent un bon service à leurs clients, ils doivent s'ouvrir à tous leurs amis -de la vie réelle- sans quoi ils vont briser des groupes sociaux dans le monde réel“, déclare le PDG d'Epic Games. “Comme les enfants qui ont leurs amis à l'école, faut-il s'attendre à ce que cette séparation crée une division de deux groupes qui ne peuvent pas jouer ensemble ? Non, la réunion doit avoir lieu dès maintenant“.

Un cross-play PS4/Xbox One sur Fortnite a déjà été évoqué par Microsoft, qui serait visiblement pour la chute de la barrière entre les deux plateformes. De son côté par contre, Sony se montrerait beaucoup moins enthousiaste et se satisferait de cette situation. Avec Fortnite Battle Royale qui débarque sur Android et iOS, les parties pourront accueillir des joueurs venant de multiples plateformes. Un utilisateur Android pourra jouer en même temps avec un ami sur PC, un autre sur PS4 et un dernier sur iOS sans problème. Le seul mur existant sépare PS4 et Xbox One. Une situation qui va donc évoluer, selon Epic Games.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !