Fortnite : Epic Games rachète Kamu et son logiciel anti-triche
Epic Games, le studio derrière Fortnite, rachète la société finlandaise Kamu, spécialisée dans la protection des jeux vidéo en ligne et réputée pour son logiciel anti-triche Easy Anti-Cheat. Cette solution pour lutter contre les tricheurs est présente sur 80 jeux et continuera de l'être, Epic Games ne prévoyant pas de la rendre exclusive à ses titres.
Epic Games a racheté la société finlandaise Kamu, spécialisée dans la sécurité et la triche dans les jeux vidéo. Celle-ci est notamment à l'origine du logiciel Easy Anti-Cheat, un service qui protège plus de 80 jeux et qui est installé sur plus de 100 millions de PC à travers le monde.
Fortnite : Epic Games rachète Kamu, une société spécialisée dans la lutte contre la triche
Si Epic Games est convaincu par le potentiel de l'entreprise, c'est parce qu'il utilise déjà sa solution anti-triche sur son jeu phare, Fortnite Battle Royale. “L'équipe et les outils de Kamu ont été des éléments clé pour construire une expérience multijoueurs Fortnite qui soit juste pour tous”, a indiqué Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic Games, dans un communiqué.
Il est par ailleurs précisé que Kamu allait bien entendu continuer de fournir Easy Anti-Cheat ainsi que tous ses logiciels et services à des éditeurs tiers malgré le rachat par Epic Games, il ne s'agit pas d'en garantir l'exclusivité à Fortnite, qui a désormais droit au crossplay PS4, ou aux autres jeux de la société.
Le montant de la transaction n'a pas été mentionné. Le fait qu'Epic Games investisse et commencer à racheter des sociétés de l'industrie des jeux vidéo n'a rien d'étonnant et constitue une étape importante pour un développement rapide. Et le studio ne manque pas de ressources : sur iOS, Fortnite a déjà engrangé 300 millions de dollars de dépense. Les gamers n'hésitent pas à dépenser beaucoup d'argent pour des skins malgré le fait que le jeu soit de base gratuit.