Fortnite : Epic retire les voitures de police du jeu, mais ce n’est pas une décision politique

Epic Games a retiré les voitures de police présentes dans Fortnite. Un retrait qui s’est fait à l’occasion de l’arrivée de la saison 3 du chapitre 2 et qui n’a pas été mis en avant. En effet, le studio indique que cette décision n’a aucune motivation politique.

Mais que fait la police ? En tout cas, elle n’est plus dans Fortnite. Epic Games a en effet décidé de retirer les voitures de la maréchaussée de son jeu, que ce soit en mode Battle Royale ou Créatif. Une décision qui n’a pas été mise en avant, et qui aurait pu passer inaperçu si les joueurs ne l'avaient pas remarqué.

La carte de Fortnite est parsemée de véhicules en tout genre pour la « meubler ». Il y a des voitures, des camions, des buggy… et des véhicules de police. Ces derniers ont disparu du jeu à l’occasion de la mise à jour publiée le 17 juin (la saison 3 du chapitre 2) sans autre forme de procès.

Cette saison 3 inclut beaucoup de nouveautés, dont un changement majeur au niveau du gameplay : la carte est désormais inondée. D’autres petites choses ont également été ajoutées, comme de nouveaux lieux et de nouvelles armes. La disparition des voitures de police n’a elle pas été annoncée par Epic Games, mais repérée par les joueurs. A noter qu'elles n'étaient pas pilotables à l'heure actuelle, mais pouvaient le devenir dans le futur.

Pas une décision politique

Alors que les violences policières sont au centre de l’actualité, beaucoup d’éditeurs et de médias prennent des précautions avec la représentation qu’ils font de la police. Pourtant, Epic Games a assuré au Wall Street Journal que ce retrait n’est absolument pas politique. L’éditeur assure juste être à l’écoute à propos des sensibilités de chacun, ce qui a conduit à ce retrait.

Epic Games n’est pas le premier studio à réagir aux manifestations qui secouent actuellement les Etats-Unis. Activision avait par exemple choisi de décaler la sortie de la nouvelle saison de Call of Duty. De même, Rockstar avait pris la décision de fermer les serveurs de GTA Online pendant quelques heures. Hors du contexte des jeux, on peut également citer Sony qui avait décalé la présentation de la PS5 pour laisser l’actualité aux manifestants.

Source : Wall Street Journal

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web