Fortnite : les joueurs sur Windows 7 et 8 ne peuvent désormais plus lancer le jeu

Avec l’arrivée d’un nouveau gros contenu dans Fortnite, Epic Games a revu ses exigences techniques à la hausse sur PC. Désormais, il faudra être équipé de Windows 10 ou 11 pour lancer une partie. Ce n’est pas une surprise, le studio ayant prévenu il y a plusieurs mois déjà.

Fortnite accueille aujourd’hui un contenu majeur : la saison 2 du chapitre 4. Celle-ci inclut une tout nouvelle ville, Mega City, ainsi qu’une collaboration avec le manga l’Attaque des Titans. Il est possible de se déplacer dans cette aire de jeu inédite à l’aide de filins suspendus ou de motos, ce qui rend les combats très nerveux.

Cette mise à jour contraint Epic Games à revoir les exigences techniques pour son bébé. Désormais, il est impossible d’y jouer si vous n’êtes pas sur Windows 10 ou Windows 11.

Fortnite exige des joueurs de disposer de Windows 10

Comme le signale le compte Twitter officiel du jeu, il faut désormais disposer d’un PC équipé de Windows 10 ou 11 pour profiter de Fortnite. Windows 7 et 8 ne sont désormais plus supportés.

Il est vrai que la proportion de joueurs à être encore sur ces OS doit être minime. Toutefois, Fortnite a la particularité de se montrer très peu gourmand et il est aisé de le lancer sur un vieux coucou. Ce ne sera désormais plus le cas. Pour les joueurs n’étant pas dans la possibilité d’upgrader leur OS, Epic Games conseille tout simplement de passer par le service GeForce Now, qui lui est toujours disponible via navigateur.

A lire aussi – Fortnite ne reviendra pas sur iPhone avant au moins 5 ans

Cette nouvelle restriction n’est pas une surprise. En décembre dernier, avec l’arrivée de l’Unreal Engine 5 sur le jeu (Chapitre 4, saison 1), Epic Games avait prévenu sur les recommandations techniques à adopter. Les rares joueurs concernés ne se retrouvent donc pas le bec dans l’eau.

Windows 7 (2009) et Windows 8 (2012) ne sont plus de la première jeunesse et ne sont aujourd’hui plus suivis par Microsoft. Windows 8.1 a par exemple vu la fin de son support en début d’année 2023. Si vous êtes encore sur ces vieux OS, il est peut-être temps de changer. Bien entendu, les autres versions de Fortnite (sur consoles et mobiles) ne sont pas concernées par cette annonce.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web