Fortnite : Ninja gagne 500 000 dollars par mois sur Twitch et YouTube

Fortnite réussit bien au streamer Ninja, dont la popularité a explosé depuis quelques semaines. Lors d'une interview, il a révélé gagner 500 000 dollars par mois grâce à Twitch et YouTube. S'il était déjà connu avant la sortie du jeu Fortnite Battle Royale, il avoue volontiers que le jeu d'Epic Games lui a permis de franchir un nouveau cap. Il explique d'ailleurs les raisons qui font de Fortnite un jeu si bien adapté au streaming.

ninja fortnite twitch

Lors d'une interview accordée à CNBC, le streamer Ninja a dévoilé gagner 500 000 dollars par mois en cumulant ses revenus Twitch et YouTube. Une somme qu'il doit notamment à ses streams et vidéos de Fortnite Battle Royale, un jeu qui lui a permis de franchir un cap et faire exploser son nombre d'abonnés et de vues.

Ninja avait battu un record d'audience sur Twitch grâce à un stream Fortnite et à la présence du rappeur Drake. Il avait réussi à rassembler plus de 600 000 spectateurs en simultané, écrasant à plate couture les scores précédents. Il n'en avait pas besoin, mais la visibilité accordée par Drake lui a permis de faire encore croître sa fanbase.

Fortnite : Ninja gagne 500 000 dollars par mois avec Twitch et YouTube

Je pense offrir du gameplay de qualité que les spectateurs ne peuvent trouver chez beaucoup d'autres créateurs de contenus. Je suis un peu dingo. Je fais des imitations et d'autres choses juste folles. Cette recette fait que c'est vraiment fun à regarder, le tout dans un environnement positif“, explique le streamer. Mais Ninja est conscient que le jeu Fortnite en lui-même y est pour beaucoup dans son succès.

Le fait que ça soit un free-to-play aide beaucoup, et il est déjà disponible sur la plupart des plateformes importantes. Avec son accessibilité et son côté ultra convivial, il remplit tous les critères“, estime le gamer. Malgré les revenus mirobolants qu'il perçoit, celui-ci conseille aux jeunes qui voudraient se lancer dans le streaming de ne pas tout abandonner, et surtout de ne pas lâcher les études : le secteur est extrêmement concurrentiel et très peu arrivent à en vivre.

Ninja, Tyler Blevins de son vrai nom est âgé de 26 ans et s'est fait connaître sur la scène en 2009 en tant que joueur professionnel sur Halo 3. Il est passé par de prestigieuses équipes comme Cloud9 et Team Liquid et est désormais chez Luminosity. Il s'est lancé dans le streaming dès 2011 mais a vraiment percé depuis que le genre du Battle Royale a explosé. Avant Fortnite, il avait commencé à jouer très tôt à H1Z1 puis à PUBG, qui vient de sortir sur Android et iOS en France.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !