Fortnite : nouvelle mise à jour, voici la liste des nouveautés
Fortnite propose une nouvelle mise à jour avec le patch 3.5. Nous vous proposons de retrouver la liste des nouveautés, encore nombreuses cette semaine. Un mode rediffusion qui va particulièrement plaire aux Youtubeurs et streamers est intégré au jeu. On retrouve aussi un nouvel objet, le fort de poche, et le retour du mode temporaire 50 vs 50. Epic Games ne se repose pas sur ses lauriers et continue d'abreuver les joueurs de nouvelles fonctionnalités à un rythme assez impressionnant.
La mise à jour 3.5 débarque sur Fortnite avec encore une fois de nombreuses nouveautés proposées aux joueurs. Malgré son incroyable succès, Fortnite, qui dépasse GTA Online en nombre de joueurs actifs désormais, est toujours abreuvé de contenus par Epic Games, qui entretient la hype autour du jeu en le renouvelant constamment.
Mise à jour 3.5 Fortnite : Fort de poche, 50 vs 50 et rediffusions
Un nouvel objet, le fort de poche, fait son apparition. Il permet de créer très rapidement une construction pour prendre de la hauteur et trouver une bonne position de tir ou se protéger en très peu de temps. Vous pouvez constater son efficacité dans la vidéo de présentation ci-dessous. Mais seul, il ne suffira pas à vous faire gagner. C'est pourquoi nous avons créé un guide fournissant des astuces pour s'améliorer sur Fortnite Battle Royale.
Autre information majeure, le retour du mode 50 vs 50, qui permet à deux équipes de 50 joueurs de s'affronter pour sortir des schémas de jeu classiques. Un mode temporaire qui disparaîtra donc bientôt. Epic Games annonce aussi l'arrivée des rediffusions, qui permettent de “capturer vos meilleurs moments et mettre en scène vos plus belles actions“. Les Youtubeurs et streamers vont être ravis. Des concours récompensant les meilleures vidéos seront organisés. 4 nouveaux héros au style cyberpunk ainsi que leurs armes à néon débarquent également. Pour le reste, nous vous proposons de prendre connaissance du patch notes disponible ci-dessous :
GENERAL
- Désormais, le bois, la pierre et le métal sont toujours les premiers objets indiqués dans l'inventaire (au lieu des pièges, par exemple).
- Les V-bucks achetés sont désormais partagés entre la Xbox One, le PC et le mobile.
- Améliorations de la file d'attente de connexion :
- Désormais, le système gardera en mémoire votre place dans la file d'attente si vous quittez le jeu puis le relancez.
- Désormais, les appareils mobiles n'entrent dans la file d'attente pas plus d'une fois par tentative de connexion.
- Le processus d'authentification à deux facteurs ne vous renverra pas dans la file d'attente.
Corrections de bugs
- L'écran de connexion a été ajusté afin de mieux s'adapter aux différentes tailles d'écran et zones sûres.
- Correction d'une source de plantage rare qui se produisant lors de la déconnexion.
- Correction du problème qui faisait que les joueurs sur PS4 quittaient leur groupe après une partie où ils jouaient avec des joueurs sur d'autres plateformes.
- Correction des sections de survivants et de héros bloquées après être passé de Battle Royale à Sauver le monde.
- Sur PC, correction de la manette PS4 qui indiquait les touches de la Xbox, même quand le type de manette était changé dans les paramètres.
- Corrections de rares cas dans lesquels les parties des personnages s'allongeaient de manière imprévue.
- Par exemple, les oreilles de l'Assaillant lapinesque.
- Correction de l'impossibilité de faire pivoter les éléments dans le casier de Battle Royale après avoir acheté un lama dans Sauver le monde.
BATTLE ROYALE
Système de rediffusions
- Enregistrez vos parties et regardez-les sous n'importe quel angle !
- Accélérez ou ralentissez la vitesse de l'action.
- Ponctuez l'action avec les contours de joueurs et les plaques de nom.
- Plusieurs modes de caméra sont disponibles :
- ThirdPerson
- La caméra suit le joueur sélectionné et orbite autour de lui.
- Trois modes de suivi différents : désactivé, automatique et relax.
- DroneFollow
- Une caméra de type drone qui conserve toujours le joueur choisi à l'écran.
- DroneAttach
- Une caméra de type drone qui suit le joueur choisi de manière flottante.
- DroneFree
- Une caméra de type drone qui peut se déplacer librement sur toute l'île.
- Gameplay
- Une caméra montre exactement le point de vue du joueur pendant la partie.
- Les paramètres de caméra suivants peuvent être ajustés :
- Exposition
- Ouverture
- Distance de mise au point
- Distance focale
- Ce système n'est actuellement disponible que sur PC et consoles.
- ThirdPerson
ARMES ET OBJETS
- Ajout du fort de poche.
- De rareté épique.
- Apparaît à raison d'un seul à la fois. Peut se cumuler jusqu'à 5 fois dans l'inventaire.
- Une fois lancé, le fort de poche déclenche l'apparition d'un fort préfabriqué à l'endroit de l'impact.
- Le fort de poche est composé de métal et compte trois niveaux.
- Le plancher au sol fait 1 carré de côté, avec une porte d'entrée. À l'intérieur, des pneus donnent un accès facile à l'étage.
- Réduction de l'angle de virage maximum du missile guidé de 75%.
- Réduction de la vitesse de déplacement du missile guidé de 15%.
- Ajout d'un court délai de prise en main sur de nombreuses armes (en particulier celles dont la cadence de tir est lente).
- Cela réduira l'efficacité de la technique consistant à passer rapidement d'une arme à une autre pour infliger de lourds dégâts.
- Retrait de l'animation de rechargement du fusil à pompe spécialisé.
- Les armes affectées sont les suivantes :
- Lance-roquettes
- Bourlingueur
- Revolver
- Fusil à pompe tactique
- Fusil à pompe spécialisé
- Fusil à pompe lourd
- Fusil de sniper au coup par coup
- Fusil de chasse
- Arbalète
- Ajustement de la disponibilité des objets dans les distributeurs automatiques :
- Réduction de 50% des chances d'obtenir la gourde du brave.
- Augmentation de 100% des chances d'obtenir des armes à munitions normales dans les distributeurs rares.
- Réduction de 50% des chances d'obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs rares.
- Réduction de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs épiques.
- Augmentation de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions lourdes dans les distributeurs épiques.
- Réduction de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions explosives dans les distributeurs légendaires.
- Augmentation de 25% des chances d'obtenir des armes à munitions lourdes dans les distributeurs légendaires.
- Réduction d'environ 33% du taux d'apparition des explosifs télécommandés dans les butins au sol.
- Mise à jour de l'icone des munitions normales dans l'inventaire, afin de les rendre plus facilement identifiables.
Corrections de bugs
- Correction des armes qui flottaient en l'air quand vous passiez rapidement d'un objet à l'autre sous certaines conditions de réseau.
- Correctifs du missile guidé :
- Éliminer un joueur K.-O. avec un missile guidé ne compte plus comme une autoélimination.
- Ramasser un objet en même temps que vous tirez le missile guidé ne fait plus disparaître l'objet ramassé.
- Tirer un missile guidé avant l'apparition de l'écran de victoire n'empêche plus le joueur de revenir au salon.
- Les joueurs peuvent désormais correctement regarder le joueur qui les a éliminés au lieu de regarder leur missile actif.
- Quand vous regardez un joueur qui tire un missile, vous suivez désormais le missile et non le joueur.
- Correction d'un problème qui faisait que le joueur regardait un missile guidé flottant dans le vide sur l'île de départ s'il était éliminé par un missile pendant la partie.
- Correction d'un problème qui empêchait le joueur de tirer un missile guidé tout en surfant lui-même sur un missile guidé.
- Correction d'un problème qui faisait que la plaque de nom du joueur apparaissait sur le missile guidé pendant qu'il le contrôlait.
- Correction d'un problème qui faisait que les distributeurs automatiques donnaient un fusil d'assaut à lunette épique au lieu de la version rare normalement prévue.
- Correction d'un problème qui faisait que le lama à butin était vide dans les modes temporaires.
JOUABILITE
- Mode temporaire : 50 vs 50 2.0
- Deux équipes de 50 joueurs s'affrontent jusqu'au bout !
- Du fait de la présence de deux équipes de très grande taille, les statistiques de profil ne sont pas enregistrées dans ce mode. Les défis quotidien et hebdomadaire sont bien pris en compte, à l'exception de ceux nécessitant d'être dans une section (Finir dans le top 6 en section, etc.).
- Carte et tempête :
- Chaque équipe a son bus, chacun arrivant sur l'île depuis une direction opposée. Une fois sur l'île, le bus des alliés a un trajet bleu, et celui des adversaires a un trajet rouge.
- Le dernier cercle de tempête est visible sur la minicarte dès le départ.
- Les joueurs ont 10 minutes pour collecter du butin avant que la tempête ne se referme sur le cercle, puis 5 minutes pour se battre et, enfin, 5 dernières minutes jusqu'à ce que la tempête se referme complètement.
- Les ravitaillements sont livrés par lots de 3 à 6. Il en tombe toutes les deux minutes, et ce, seulement dans le dernier cercle de la tempête.
- Une ligne en pointillés a été ajoutée sur la carte, indiquant la « ligne de front » entre les deux équipes. Si vous traversez cette ligne, vous avez plus de chances de tomber sur un adversaire.
- Butin :
- Le rendement de la collecte de ressources est 75% supérieur à la normale.
- Les chances d'apparition de butin au sol sont augmentées de 15%.
- Les butins au sol rapportent deux fois plus de munitions.
- Les boîtes de munitions rapportent trois fois plus de munitions.
- Les coffres rapportent deux fois plus de munitions et d'objets à usage unique.
- Les ravitaillements rapportent deux fois plus de munitions, avec en bonus un objet à usage unique, un lot de ressources et un piège.
- Corrections de bugs et améliorations du mode :
- Correction d'un bug qui déséquilibrait les équipes et faisait que l'un des camps pouvait avoir plus de 50 joueurs.
- Les joueurs K.-O. perdent leurs PV plus vite que la normale (par tranches de 10 PV).
- Deux équipes de 50 joueurs s'affrontent jusqu'au bout !
- Nouvelle configuration de manette, Spécialité construction :
- Elle est proche de Spécialité combat, mais est optimisée pour le placement rapide de structures.
- Les murs, les sols, les escaliers et les plafonds ont chacun une touche associée sur la manette.
- Appuyer une première fois sélectionne la pièce de construction associée. Appuyer une seconde fois place cette pièce sur le terrain.
- Pour passer d'un matériau ou d'un piège à un autre, appuyez sur la touche directionnelle gauche.
- Nouvelle messagerie de section :
- Elle vous permet de communiquer rapidement sans avoir besoin de parler.
- Les messages préenregistrés suivants sont disponibles actuellement :
Ennemi repéré, Besoin de soins, Besoin de bouclier, Besoin de matériaux, Besoin d'une arme (contextuel) et Besoin de munitions (contextuel). - Associée par défaut à la touche V, à la touche directionnelle droite sur manette, ou au menu des emotes sur mobile.
- Le lama à butin peut désormais être ouvert soit en le détruisant, soit en interagissant avec lui.
- Ajout d'une teinte bleue sur les pièges alliés pour mieux les distinguer des pièges ennemis.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de modifier leurs propres structures.
- Corrections des ravitaillements :
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'ouvrir les ravitaillements dans de rares cas.
- Correction d'un problème d'affichage du ravitaillement si un joueur détruisait l'objet sur lequel il atterrissait.
- Correction d'un problème qui faisait que le butin du ravitaillement apparaissait en l'air après avoir été abattu.
- Correction d'un problème qui faisait que les joueurs étaient poussés sous la carte s'ils se trouvaient sous un ravitaillement lors de sa chute.
- Correction d'un problème qui projetait les joueurs hors de la carte s'ils atterrissaient sur un ravitaillement.
- Correction d'un problème qui faisait que la construction était bloquée pendant 3 secondes si l'état de la connexion était faible.
- Correction d'un problème qui faisait vibrer la manette pendant la phase de chute libre du fait du chargement des distributeurs automatiques.
- Correction d'un problème qui cachait les PV des structures quand le joueur les ciblait avec son arme.
- Correction du problème qui faisait que la visée dans la lunette ne revenait pas à son état précédent après avoir rechargé.
- Correction d'un problème qui empêchait le chargement des bâtiments si l'état de la connexion était faible.
- Correction d'un problème qui vous empêchait de sélectionner la même combinaison d'icone et de couleur sur votre bannière dans Battle Royale et Sauver le monde.
SON
- Ajout de bruitages de prise en main et de rechargement uniques pour les armes suivantes (les autres restent identiques) :
- Fusil d'assaut épique/légendaire
- Fusil à pompe lourd
- Fusil à pompe spécialisé
- Fusil de sniper au coup par coup
- Fusil de chasse
- Ajout de sons de tir plus variés pour le pistolet-mitrailleur tactique.
- Ajout de sons de tir plus variés à moyenne portée pour le fusil d'assaut épique/légendaire.
Corrections de bugs
- Suppression du deuxième bruitage d'insertion du chargeur lors de l'animation de rechargement du lance-grenades.
INTERFACE
- Réduction de la quantité de fichiers à télécharger pour les joueurs n'ayant pas accès à Sauver le monde (sur PC uniquement).
Corrections de bugs
- Correction de la touche de la carte qui n'apparaissait plus après avoir une élimination.
- Correction d'un bug qui n'affichait pas la bonne animation pour les traînées de condensation dans le casier.
- Correction du texte trop petit sur la minicarte.
- Correction du marqueur de la carte qui ne restait pas au même endroit en zoomant ou dézoomant.
- Correction d'un problème qui faisait que les marqueurs ne se posaient pas sur l'emplacement du curseur quand vous le faisiez en zoomant.
- Le stick analogique peut désormais être utilisé pour déplacer la carte en zoomant.
- Correction d'un problème qui faisait que le numéro du joueur éliminé apparaissait comme étant 0 en regardant un missile guidé.
ART ET ANIMATION
- Correction de l'effet d'apparition des objets, pour qu'ils se matérialisent lentement au lieu d'apparaître subitement.
Corrections de bugs
- Correction des changements de position incohérents du bus de combat qui pouvaient se produire toutes les quelques secondes.
- Correction de l'emote Chifoumi, afin qu'elle soit reproduite correctement dans le salon.
- Correction des pioches Masse fluo et Sucre d'orge qui ne s'activaient pas toujours.
- Correction de l'animation de tir du missile guidé, afin qu'elle se déclenche correctement quand vous regardez le joueur qui le tire.
- Réduction de la taille des champignons qui étaient trop grands.
PERFORMANCES
- Correction de différents problèmes qui figeaient le jeu ou entraînaient des saccades lors du chargement des contenus, notamment sur console. Ces contenus sont désormais chargés avant le début de la partie.
- Optimisation des serveurs afin de réduire la latence quand vous tirez avec votre arme ou quand vous subissez des dégâts.
Fortnite Mobile
- L'indicateur audio ne signale plus les armes avec silencieux, les bruits de pas en étant accroupi ou les pioches des alliés.
- Plusieurs améliorations graphiques ont été apportées au ciel, à la végétation et au filtre anticrénelage.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème qui faisait que les commandes continuaient à être entrées alors que vous ne touchiez plus l'écran.
- Correction d'un problème qui empêchait l'apparition du message indiquant que le jeu n'est pas compatible avec les appareils jailbreakés.
- Si vous essayez de jouer sur un appareil jailbreaké, vous serez expulsé.
- Corrections de différents soucis d'interactions, dont :
- Les icones qui n'apparaissaient pas correctement sur les appareils les moins puissants.
- Les ravitaillements qui ne pouvaient pas être ouverts.
- Les portes qui ne s'ouvraient et ne se fermaient pas toujours comme il faut.
- L'impossibilité de déplacer la carte et de zoomer.
- Les cas où des commandes étaient entrées involontairement.
- Correction d'un problème qui faisait que les munitions du revolver et du lance-grenades semblaient voler à l'extérieur de l'arme.