Fortnite sur Twitch : Ninja et Drake battent un record d’audience avec 600.000 spectateurs
Fortnite a battu un nouveau record d'audience sur Twitch lors d'un stream de Ninja, qui a été rejoint par le rappeur Drake le temps de quelques parties. Grâce à la présence de l'artiste, un pic à 635 000 spectateurs en simultané a été enregistré. Une performance jamais réalisée sur la plateforme jusqu'ici : l'ancien record était détenu par Dr DisRespect avec un peu plus de 389 000 spectateurs le 5 février 2018 sur PUBG.
Le streamer gaming Ninja a pulvérisé le record Twitch du nombre de spectateurs réunis en simultané. Il a atteint un pic d'environ 635 000 viewers après que le rappeur Drake l'ait rejoint le temps de quelques parties de Fortnite. Un stream qui regroupait beaucoup de beau monde puisque le joueur de football américain Juju Smith-Shuster et le rappeur Travis Scott étaient aussi invités.
Fortnite : Ninja et Drake pulvérisent le record de spectateurs de Twitch
Drake et ses près de 37 millions de followers sur Twitter ont bien sûr largement contribué au succès du stream. D'ailleurs, le streamer français DominGo se réjouit du fait que les jeux vidéo semblent attirer un public de plus en plus large, attirant même artistes et les sportifs. Une exposition qui ne peut être que bénéfique pour le milieu, qui souffre de moins en moins de préjugés.
Le précédent record de Twitch était jusqu'alors détenu par Dr DisRespect, qui avait réussi à réunir plus de 389 000 spectateurs en simultané sur PUBG le 5 février 2018, confirmant l'énorme popularité des jeux Battle Royale depuis le second semestre 2017. Dr DisRespect avait alors détrôné Tyler1 et ses plus de 380 000 viewers du 8 janvier 2018.
Véritable phénomène, Fortnite Battle Royale débarque sur iOS puis Android pour conquérir le marché mobile. Les ambitions du studio Epic Games ne faiblissent pas et on risque d'entendre parler de Fortnite encore durant un moment. D'ailleurs, Blizzard n'est pas dupe et pourrait bien se lancer dans le Battle Royale pour profiter de la hype autour de ce genre de jeu.
playing fort nite with @ninja https://t.co/OSFbgcfzaZ
— Drizzy (@Drake) March 15, 2018
https://t.co/GroOXQKjOs pic.twitter.com/zji9qLp3S2
— Twitch (@Twitch) 15 mars 2018
Terrible j’ai loupé le live de Ninja avec Drake. C’est ouf ce qu’il se passe, le fait que Fortnite soit sur console (et si bien) à amener tellement de personnalités hors gaming à s’y mettre. Quasiment tous les joueurs de foot y jouent, la petite duo Pogba – Gota va être sympa
— PA (@DominGo) March 15, 2018