Fortnite : un YouTubeur vend des outils de triche, Epic Games porte plainte
Epic Games a décidé de porter plainte contre Golden Modz, alias Brandon Lucas, un YouTubeur comptabilisant 1,7 millions d'abonnés qui vend des outils de triche pour Fortnite et qui en fait la promotion en vidéo.
Epic Games accélère dans sa lutte contre les cheaters. Après avoir racheté la société Kamu et son logiciel anti-triche utilisé sur Fortnite, le studio a décidé de porter plainte contre le YouTubeur Golden Modz, accusé d'avoir recours et surtout de faire la promotion et de vendre des outils de triche pour le Battle Royale. Avec plus d'1,7 millions, la chaîne en question bénéficie d'une grande exposition, motivant d'autant plus Epic Games à agir.
Fortnite : Epic Games porte plainte contre un YouTubeur qui vend des outils de triche
Le propriétaire et figure de la chaîne, Brandon Lucas, va donc devoir répondre de ses actes devant la justice d'accusations portant notamment sur la violation du Digital Millennium Copyright Act, une loi protégeant les ayant-droits aux États-Unis. Comme l'explique TorrentFreak, les logiciels de triche utilisés consistent à injecter du code dans le produit original, qui en devient ainsi modifié. Ce qui est illégal et qui constitue l'angle d'attaque principal des avocats d'Epic Games.
La partie plaignante demande à ce que l'accusé verse des dommages et intérêts au studio puisqu'il a exploité des droits qui ne lui appartenaient pas pour se faire de l'argent dessus et a potentiellement contribué à altérer la qualité de l'expérience des joueurs sur Fortnite, qui est désormais disponible en bêta ouverte sur Android. En effet, Epic Games a potentiellement perdu des clients dégoûtés du jeu à cause des tricheurs.
Comme nous pouvons le constater sur la capture d'écran ci-dessus, les outils de triche proposés par Golden Modz étaient commercialisés à un prix élevé : 55 dollars pour un mois d'utilisation et 300 dollars pour une durée illimitée. Il est également pour ses vidéos et logiciels consacrés à GTA V. Oui, ça fait cher. Dommage de dépenser autant d'argent alors que vous pouvez simplement lire notre dossier de 10 trucs et astuces indispensables pour bien jouer à Fortnite, sur mobile non.
- Lire aussi : Fortnite Android : date de sortie, smartphones compatibles, comment le télécharger, tout savoir sur le jeu mobile