manopi
Membre
- Inscrit
- 3 Juillet 2013
Comme tant attendu, la mise à jour commence à être distribuer mais qu'en Pologne, il me semble. Du coup si vous êtes impatient comme je l'ai était, il existe une méthode très simple pour l'installer et très simplement et sans perdre ses données, bref le MUST HAVE !
Donc,à la place de vous enquiquinez avec Flashtool, le TWRP comme vous avez pu apercevoir de partout (notamment xda où je me suis perdu dans la masse des infos, des liens...) et tout le tralala, il est trés facilement possible d'installer marshmallow et en un clique !
Bref, trêve de bavardage.
Outils
.LG PCSuite (logiciel conçu par LG, aucune inquiétude !) téléchargeable ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Et c'est tout ! (minimum requis, le cerveau quand même)
Installation
EDIT : Excusez-moi d'un oubli important. Evidemment, il faut impérativement que vous soyez déjà sur la ROM Stock et sans ROOT, sans ces deux paramètres, LG PCSuite ne détectera pas de nouvelles mises à jour !!!
1- Sélectionnez votre modèle sur le lien fournit précédemment et téléchargez LG PC Suite. Enfin installez-le.
2- Une fois installé, ouvrez LG PC Suite et branchez votre LG G3 au PC
3- Vérifiez bien que le logiciel détecte votre smartphone. Si c'est bon, passez à l'étape suivante. Sinon, rendez-vous sur votre G3, et vérifiez que le MTP est sélectionné pour le logiciel puisse accéder aux données de votre smartphone.
4- Maintenant qu'on y est, bah c'est parti, appuyez sur "'Vérifier les Mises à jour" sur LG PCSuite sur la page d'accueil (page principale) et après deux minutes le logiciel vous proposera D85530B - M (ou quelque chose de similaire si vous étiez déjà sous lollipop ). Cette mise à jour (MAJ) correspond en fait à Marshmallow, donc c'est parti, il n'y a plus qu'à !
5- Installez en suivant les infos tout en sélectionnant ''Ne pas effectuer de sauvegarde", aucune inquiétude, vous ne perdrez aucune données ! (testé par moi-même) et patientez lors du téléchargement (en fait un fichier .kdz, de 1,2 go sera téléchargé).
6- Enfin, à la fin du téléchargement, vous verrez le G3 entré automatiquement en mode Download, avant de redémarrer, etc... puis vous démarrerez sur Marshmallow . Patientez un peu au premier redémarrage (perso, j'ai eu 75 applications qui se mettait à jour pendant le premier démarrage.)
7- Dernière étape, lors de la finalisation de l'installation, vous verrez sur LG PCSuite "Continuer la mise à niveau", faites seulement continuer que lors le G3 sera arrivé sur la page d'accueil (le launcher quoi) puis, sans redémarré, il va régler le problème avec les services Google play...
8- Voilà, plus qu'à profiter pleinement de la nouvelle version !
Remarques :
Je retiens de cette MAJ, que le smartphone est étonnamment plus fluide, rapide et opérationnel ! C'est un plaisir !
Mais...
...Seul 1 défaut intervient, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra...
Et mon problème de Wifi sur Lollipop a enfin été résolu ! Puis petite remarquedommage qu'il n'y est pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint... (appelé Glance view), mais c'est normal, le g4 est équipé d'un écran fait pour...
A part ça, content de la MAJ. :vieux-smiley:
Pour ceux qui souhaitent avoir le fichier .kdz en téléchargement direct,au cas où il ne recevrait pas la MAJ par LG PCSuite, il est ici
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !