Esthyr
Membre
- Inscrit
- 27 Juin 2012
SWAPPER SES CARTES INTERNE ET EXTERNE SUR SAMSUNG GALAXY S3
Avertissement:Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
Merci à S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
de xda-developer========================================================================================================
INTRO
Comme plusieurs personnes, je me suis rendu compte qu'il était maintenant impossible de transférer ses applications sur la carte SD externe. Voici comment faire pour y remédier. Il s'agit en fait de faire passer votre carte SD externe pour la carte interne et viceversa.
Ce tutoriel n'est pas de moi mais bien une retranscription de celui-ci :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
" pour ça encore merci à mattiadj.========================================================================================================
Avant tout
Il N'Y A PAS D'ARCHIVE COMPATIBLE POUR LES ROMS SOUS CYANOGENMOD !
D'après le tutoriel source, il y a un moyen mais ne l'ayant pas testé, je ne le vous partage pas moi-même.
========================================================================================================
Pré-requis :
- Un galaxy S3 rooté avec un kernel supportant init.d
- Une carte SD externe de classe 4minimum (pour une question de fluidité)
- Une ROM qui supporte init.d
- Les fichiers nécessaires joints au tuto
Fichiers requis :
Comment faire :
Avant tout faites un backup de votre rom. Je ne serai pas responsable de quelque perte que se soit. Vous faites ceci à vos propres risques!
- Formatez la carte SD externe via votre PC au format fat32 ou exfat pour les 64Go
- Copiez le fichier .zip correspondant au formatage de votre carte SD
- Redémarrez en mode recovery
- Flashez le fichier .zip
- Redémarrez et constatez dans paramètre/stockage l'inversion de votre cartes
JE VOUS SUGGÈRE GRANDEMENT DE FLASHER CE MOD SUR UNE ROM PROPRE AVANT LE PREMIER DÉMARRAGE! SI LA ROM N'A PAS DE SUPPORT INIT.D SUIVEZ CET ORDRE : flasher la rom, flashez le kernel avec support init.d, flashez le mod et redémarrez!
Si vous voulez défaire ce mod, rien de plus simple :
- Installez S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !depuis le playstore et configurez-le avec accès root
- Naviguez jusque /etc/init.d
- Supprimez le fichier '11extsd2internalsd
Voici une vidéo pour ceux qui voudraient suivre les étapes en images :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yWIl-ztpadI[/youtube]
J'espère ne rien avoir oublié. Ceci est mon premier post donc si vous quelque proposition que se soit afin de m'améliorer dans l'avenir, n'hésitez pas tant que c'est constructif.
Si vous rencontrez des problèmes durant les étapes, demandez conseil, je répondrai dès que possible!