L
laupuy
Membre
- Inscrit
- 8 Octobre 2014
Bonjour,
Voici comment changer de CSC (sans root) à partir d'un firmware officiel samsung, et donc passer en CSC XEF pour ceux qui ne le sont plus.
Pour l'histoire, en flashant le dernier FW i9505XXUHOJ2-XEF pour mon S4 je me suis retrouvé en CSC ORX (slovaque), je venais de roms custom CM et AOSP (et donc plus de csc). Les derniers FW samsung sont multiple csc et même sur un FW XEF, le XEF n'est pas le csc maître (par défaut).
1-Flasher le FW officiel avec odin (exemple XXX-XEF)
2-Réinitialiser / factory reset via le téléphone dans paramètres, mes comptes
3-Redémarrer, renseigner le compte google et restaurer les paramètres
4-Reflasher le FW (XXX-XEF)
5-et vous voilà en full XEF (via l'app phoneINFO)
Dans l'exemple, je montre comment je suis repasser en XEF, mais c'est valable pour d'autres csc, ce double flash permet de prendre le csc du FW
Remerciement à kaushalls, xda:
@+
Edit
Alternative par @gentlemandriver13 ici https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-officiel-samsung.144568/post-2458860
1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant
Voici comment changer de CSC (sans root) à partir d'un firmware officiel samsung, et donc passer en CSC XEF pour ceux qui ne le sont plus.
Pour l'histoire, en flashant le dernier FW i9505XXUHOJ2-XEF pour mon S4 je me suis retrouvé en CSC ORX (slovaque), je venais de roms custom CM et AOSP (et donc plus de csc). Les derniers FW samsung sont multiple csc et même sur un FW XEF, le XEF n'est pas le csc maître (par défaut).
1-Flasher le FW officiel avec odin (exemple XXX-XEF)
2-Réinitialiser / factory reset via le téléphone dans paramètres, mes comptes
3-Redémarrer, renseigner le compte google et restaurer les paramètres
4-Reflasher le FW (XXX-XEF)
5-et vous voilà en full XEF (via l'app phoneINFO)
Dans l'exemple, je montre comment je suis repasser en XEF, mais c'est valable pour d'autres csc, ce double flash permet de prendre le csc du FW
Remerciement à kaushalls, xda:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
@+
Edit
Alternative par @gentlemandriver13 ici https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-officiel-samsung.144568/post-2458860
1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant
Dernière édition: