A
Anonymous
CREER UNE GOLDCARD POUR LE HTC DESIRE HD
Comment Créer une GoldCard pour le HTC Desire HD
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Désormais de plus en plus de méthode nécessite la création d'une GoldCard. Alors c'est quoi, et à quoi ça sert?
Jusqu'à présent je n'avais jamais utilisé de GoldCard, car je n'en comprenais pas l'utilité. Mais j'ai été forcé pour pouvoir revenir à une version antérieur sur mon téléphone de l'utilisé. Certes je n'ai pas encore fini de revenir à la version antérieure, mais j'ai créé ma GoldCard et je vais vous expliquer comment.
Alors c'est quoi?:
Ok j'arrête de vous baratiner xD
la GoldCard est une carte µSD qui a été reprogrammée. Quoi on reprogramme la µSD... t'es un OUF dans ta tête toi...
Oui en fait, oui xD
Bon on modifie le coeur de la SD ok, Mais vous ne perdrai aucune donnée lorsque vous créerez une GoldCard, en tout cas, je n'en ai pas perdu.
A quoi ça sert?:
Je ne sais pas concrètement... mais on en a besoin pour downgrader le téléphone parfois. Dans mon cas j'ai testé.
Donc quand vous lirez dans les prérequis: Avoir une goldcard, il faut s'assurer que ce tuto a été suivi
-------------------------------------------------------------------------
Pré Requis:
- Une carte µSD préférez une de petite taille, 2Go semble parfait, mais on fait avec ce qu'on a, je l'ai fait aussi avec une 8Go
- Un PC avec Windows de préférence
A télécharger:
- (A installer sur le PC, Il va servir à programmer la goldcard)
- (Va permettre de récupérer certaines informations nécessaires au tuto)
- Vous devez disposez d'une µSD Formatée en FAT32
----------
Comment Formater:
Pensez a sauvegarder toutes vos données lors du formatage, vous trouverez votre carte vide!!!
(connectez votre SD au PC, via un lecteur de carte, ou le tel, puis clique droit sur la µSD dans l'explorateur, Formater et choisissez FAT32 par défaut décochez formatage rapide)
----------
Manipulations :
(accepter tous les messages d'avertissement (2normalment 1 au début et 1 a la fin))
- Lancez GoldCardHelper sur votre téléphone
- Notez le numéro: 'Reverse CID du mmc2’
- Allez sur la page et entrez le reverse CID du mmc2 ainsi qu'une adresse email valide pour recevoir une fichier nommé goldcard.img
- Récupérez ce fichier reçu par mail et enregistrez le sur votre PC
- Lancez HxD Hex Editor sur votre PC en tant qu'administrateur par un clic droit et suivez ces instructions:
- Montez votre carte SD sur votre PC, de préférence via un lecteur de carte, sinon en disque dur avec votre téléphone, j'ai testé les 2 et marchent
- Outils / Ouvrir un disque
- Sélectionnez votre carte SD et décochez lecture seule
- Outils / Ouvrir image disque
- Sélectionnez votre goldcard.img
- Sélectionnez 512 et cliquez sur OK
- Sur le fichier goldcard allez dans Édition / Tout sélectionnez (Ctrl+A)
- Édition / Copier (Ctrl+C)
- Revenez sur le fichier de votre Carte µSD
- Sélectionnez les case de 00 à 17F comprises (Édition / Sélectionner un bloc , début 0, fin 17F)
- Édition / Coller en écrasant
- Puis Fichier Enregistrer
Vous avez désormais une GoldCard en mmc2 entre les mains