Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9
Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Huawei Mate 9
Salut à tous et à toutes !
Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9. Je sens que ce sujet se fait attendre depuis un bon moment, je me suis donc lancé pour votre plus grand plaisir. Je n'ai pas le téléphone, mais j'espère que via ce tuto, vous arriverez à déverrouiller le bootloader de votre Mate 9. Par la suite on passera au root
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir votre Mate 9 depuis au moins 15 jours, et que vous vous êtes connecté avec votre compte HiCloud le premier jour (vous devez avoir été connecté au moins 15 jours avec votre compte HiCloud). Si vous n'avez pas de compte HiCloud, vous devez en créer un, vous connecter à ce dernier depuis votre Mate 9 et ou PC et attendre au moins 2 semaines pour réaliser ce tuto.
Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9. Je sens que ce sujet se fait attendre depuis un bon moment, je me suis donc lancé pour votre plus grand plaisir. Je n'ai pas le téléphone, mais j'espère que via ce tuto, vous arriverez à déverrouiller le bootloader de votre Mate 9. Par la suite on passera au root
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir votre Mate 9 depuis au moins 15 jours, et que vous vous êtes connecté avec votre compte HiCloud le premier jour (vous devez avoir été connecté au moins 15 jours avec votre compte HiCloud). Si vous n'avez pas de compte HiCloud, vous devez en créer un, vous connecter à ce dernier depuis votre Mate 9 et ou PC et attendre au moins 2 semaines pour réaliser ce tuto.
Guide (faites ceci en premier lieu)
- Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur la page suivante
- Connectez-vous en utilisant le même compte HiCloud que vous utilisez sur votre Mate 9.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Sélectionnez 下载 dans le menu principal. puis 刷机解锁 dans la page qui s'est ensuite ouverte. Il est à côté de l'icône avec le verrou en haut à droite sous le champ de recherche. Ensuite, cliquez sur 打开 à droite de 刷机解锁.
- Faites défiler jusqu'au bas de l'avertissement, cochez la case 我已阅读以上条款并接受所有内容, puis cliquez sur 下一歩.
- Vous accédez à présent à la page pour entrer les informations de votre téléphone.
- MHA-AL00 (si vous avez le modèle Chinois, sinon, votre numéro de modèle)
- SERIAL NUMBER (votre numéro de série) accessible depuis les paramètres dans "A propos du téléphone"
- MEID or IMEI accessible depuis les paramètres dans "A propos du téléphone"
- PRODUCT ID (Tapez ce code fdans votre clavier téléphonique puis appuyez sur le bouton pour appeler *#*#1357946#*#* c'est le dernier numéro dans la liste.)
Renseignez ensuite le Capcha code, et appuyez sur le bouton 提交
Messages d'erreur :
Renseigner votre message d'erreur dans Google Traduction pour les comprendre. Voici les 3 plus courants :
验证码错误 Le Captcha n'est pas bon
用于申请解锁码的华为云帐号未在本手机上登录超过14天! Vous n'avez pas votre compte HiCloud depuis 14 jours. Dans ce cas, attendez d'avoir atteind les 14 jours et ce message disparaîtra
请填写正确的识别码;请检查产品型号是否输入正确,如果是多IMEI/MEID手机,请使用其它IMEI或MEID重试
C'est l'erreur que rencontrent les personnes éligiblent por le déverrouillage de leur bootloader. Si vous avez entré vos informations correctement et obtenez cette erreur, PRENEZ UN SCREENSHOT. Ensuite, essayez d'autres IMEI, et MEID, et prenez plus de captures d'écran!
您的解锁码为:Le numéro s'affichant après ce texte est votre code de déverrouillage de votre bootloader !!!
Si cela ne fonctionne toujours pas
Si votre erreur a été l'erreur de 14 jours, ne vous embêtez pas avec ça, il vous suffit d'être patient. Par contre si vous avez rencontré l'erreur '请填写正确的识别码;请检查产品型号是否输入正确,如果是多IMEI/MEID手机,请使用其它IMEI或MEID重试' Vous serez en mesure de demander à Huawei un code de déverrouillage directement par courrier électronique.
Ne perdez pas de temps à leur envoyer un courriel sans les informations dont ils ont besoin, car ils vous répondront avec des informations génériques. Voici ce que vous devez joindre à l'e-mail:
1. Trois captures d'écran dont la page Web avec vos informations affichant le message d'erreur. Un avec votre MEID, un avec IMEI1, et un avec IMEI2.
2. Sur votre Mate 9 entrez le code *#*#2846579#*#* et sélectionnez 2. Veneer Informations -> 3. Other info et faites une capture d'écran puis joignez-la dans le mail.
3. Sur votre Mate 9 entrez le code *#*#1357946#*#* et faites une capture d'écran pour l'attacher au mail.
Voici le mail rédigé en chinois qu'il vous faudra compléter et envoyer à Huawei
---Objet du mail---
MHA-AL00 (Votre numéro de série) 解锁密码错误
---Message---
你好。Bonjour.
我有解锁密码错误。 请手动生成我的解锁密码 ( Je dois déverrouiller le mot de passe est incorrect. S'il vous plaît générer mon code de déverrouillage manuellement)
包括电子邮件附件:(Y compris les pièces jointes)
1)*#*#2846579#*#*信息屏幕截图 (Informations Screenshots)
2)*#*#1357946#*#*信息屏幕截图 (Informations Screenshots)
3)错误消息屏幕截图。(Capture d'écran du message d'erreur.)
名称:(Votre Nom)
电话号码:(Votre numéro de téléphone.)
市:(La ville dans laquelle vous habitez. Google la traduira en chinois)
华为云帐号:(Votre compte HiCloud )
非常感谢你的帮助。(Merci pour votre aide)
Joignez toutes les informations avant, car il, vous les demanderont par la suite, mieux vaut donc le faire dès le départ pour gagner du temps. Tous les fichiers et pièces jointes avec screenshots des messages d'erreur et du téléphone. Envoyer l'email à cette adresse : [email protected]
En espérant qu'il vous envoie le code pour déverrouiller le bootloader. S'il ne le font pas, il vous faudra utiliser Google traduction pour communiquer avec eux.... Ne leur envoyer pas le mail si vous avez le code d'erreur des 14 jours, car il ne vous aideront pas ! .
Une fois le code de déverrouillage en votre possession
Assurez-vous d'avoir activé le débogage USB dans les options développeurs et installé les drivers fastboot & ADB -->
- Téléphone éteint, démarrez en mode fastboot en appuyant simultanément sur les boutons Volume bas + power pendant au moins 10 secondes
- Connectez-le ensuite à votre ordinateur via la câble USB
- Sur votre ordinateur,faites Shift + Click droit
- Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.
- Dans la fenêtre de commandes, tapez la ligne de code suivante et appuyez sur la touche entrée :
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Si un code du type "9e42530e fastboot" apparait, alors c'est que votre appareil est bien reconnu.
- Tapez alors ensuite le code suivant pour déverrouiller le bootloader
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Votre téléphone redémarre. Félicitation, vous avez déverrouillé votre bootloader
A noter que cette procédure efface toutes vos données !
Pour revérrouiller le bootloader, procédez de la même manière mais en tapant le code suivant
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Vos retours sont les bienvenus