Je refais ici hélas, la même réponse que sur l'autre sujet fait par toi, merci tout de même, :amen: pour le TUTO Comment Rooter le Huawei P9 Lite ici
http://www.phonandroid.com/forum/comment-rooter-le-huawei-p9-lite-t153580.html
" :hello:
Scumpi,
Nous sommes Samedi 30.07.16 et depuis le 6 juillet dernier, hélas, je ne vois nulle part sur ce forum l'Etape 1 : "avoir déverrouillé le Bootloader [sous-entendu, du Huawei P9 Lite]..." :?: :?:
En lisant la réponse de Tata simone puis alain1952 qui lui renvoie à cette page de site
http://www.phonandroid.com/forum/comment-obtenir-le-code-bootloader-t153227.html, il faut savoir qu'en allant sur emui.huawei.com/cn... ou emui.huawei.com/en...
<=> IMPOSSIBLE d'Obtenir le Code de Déverrouillage du Bootloader d'un des Huawei P9, ils sont Inexistants sur ce site et quelle que soit la version de la langue utilisée Anglais (par défaut) ou en Chinois.
La seule façon, d'Obtenir ce fameux Code Unlock Bootloader (en français, pour les non-anglophones et ils sont nombreux, le Code de Déverrouillage du Bootloader) d'un des 3 Huawei P9 est de
téléphoner "au N° Non Surtaxé Gratuit HUAWEI FRANCE Service Clients puis taper 1 (pour avoir le service téléphonie mobile) au 0800.972.285. Vous aurez un(e) Conseiller(-llère) de ce service qui vous demandera de vous communiquer tout ceci : (pour la Création de votre Dossier HUAWEI ET ensuite, Obtenir ce Code Bootloader)
* Nom et Prénom,
* votre N° téléphone Mobile,
* éventuellement, votre N° Fixe,
* votre email de contact (un vrai pas un fictif via yopmail ou autre),
* l'IMEI de votre Huawei,
* le S/N propre à votre Huawei (numéro figurant, sous un des codes-barre, sur le côté du boîtier d'origine du Huawei).
Ensuite, par téléphone, il (elle) vous donnera ce p**ain (désolée d'être grossière) et si indispensable Code Bootloader (attention, il est propre à votre mobile Huawei donc pas la peine de le donner à un(e) ami(e), il ne fonctionnera pas). (...)" voir ma réponse plus détaillée sur 'URL directe précitée ci-dessus.
Donc Avec ta Méthode indiquée, merci pour ce Tuto, tout de même, on est bloqué(e) de chez bloqué(e). Comment fait-on ?? "
Au vu de ces 2 sujets, et après recherche sur ce forum, on est déjà bloqué(e) sans espoir, pour l'instant, déjà au prérequis à savoir "avoir déverrouillé le bootloader" [sous-entendu, du Huawei P9 Lite]. Nous ne pouvons pas aller plus loin. Ou aiors, je suis c**ne, débile et je ne sais hélas pas lire entre les lignes. mad1 sad
Ne te vexe pas Scumpi, mais je suis désespérée depuis mercredi 27 juillet dernier fin après-midi, je ne m'habitue pas à l'OS Android 6.0 Marshmallow - tout du moins, face à la complexité qu'il faut considérer l'External micro-card SD comme "une extension de la Mémoire Interne de Stockage du Mobile" pour pouvoir soi-disant, après Downloads légaux depuis Google Play Store France, Déplacer Toute Apps Android sur notre micro-carte externe SD. Résultats et 1ers Ressentis, avec juste 20 Apps installés sur le Huawei P9 Lite, il ne me reste plus que 1,52 Go grand maximum sur les 2,73 Go RAM Disponible par l'Utilisateur(-trice) et non pas déjà 3 Go comme dans tous les descriptifs détaillés de ce mobile... Mon ancien mobile le feu (il a reçu sans jeu de mots un coup de foudre) Samsung Galaxy Note 1 N7000 4.1.2 JB (que je m'apprêtais à Upgrader en Slim KitKat 4.4). Lui au moins, même avec seulement 2 Go RAM ET avec les mêmes Apps et plus (+120 à 140), il me restait au final, encore 1 Go RAM.
J'en ai ras le bol, je ne veux qu'une chose finale : avoir déverrouillé le Bootloader, Rooté, viré Toutes les Apps Système (non désinstalllables initialement) et surtout, sûrement via un Downgrade en version corrigée 5.1 Lollipop, Retrouvé la Fonctionnalité bien plus facile à l'emploi "Déplacer sur SD" dans Paramètres > Gérer les applications > puis dans chaque Apps concernée OU en ayant Installé légalement une Apps spécifique à cette fonctionnalité (très importante pour moi) comme "App2SD &App Manager-Save Space" d'INFOLIFE LLC ou "AppMgr III (App 2 SD)" de Sam Lu ou une autre de votre choix (si mobile non rooté). Si votre mobile est Rooté, je vous recommande "Désinstalleur App Sytème(ROOT)" de Jumobile surtout si vos Apps concernées sont Non Déplaçables sur SD (sous-entendu, sur Externe micro-carte SD).