yannickamet
Membre VIP
- Inscrit
- 7 Janvier 2013
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer la rom que vous aurez modifié!
Contrairement aux anciens firmwares, si vous flasher une ROM avec la sécurité Knox, le compteur sécurité KNOX se tourne vers 0x1 et il est impossible de revenir en arrière pour l'instant, il n'existe aucune méthode pour annuler cette opération. Mais il ya un autre moyen de le contourner. Vous pouvez effectivement faire en sorte que le nouveau bootloader Knox ne soit pas inclus dans le nouveau firmware que vous allez flasher. Merci à un membre appelé SilviuMik de XDA-Developers pour les essais et le partage de ces informations. On peut facilement supprimer les fichiers du bootloader du nouveau firmware. Pour plus d'informations sur Samsung KNOX, vous pouvez consulter
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.
* Un PC avec un environnement Linux (moi j'utilise Ubuntu en dual boot avec Windows), gratuit en téléchargement et utilisation
* Une Rom version MJ7 ou supérieure.
* De la patience... :wink:
Étape 1: (sous linux à partir de cette étape)
Téléchargez votre firmware désiré sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
. Une fois le fichier téléchargé, décompressez le fichier zip et vous devriez normalement avoir les deux fichiers suivant SS_DL.dll et le fichier tar.md5.Etape 2:
Déplacez ces deux fichiers sur votre bureau dans un dossier nommé par exemple "firmware" .
Étape 3:
Ouvrez le Terminal (un raccourci serait d'appuyer sur CTRL + ALT + T) et de commencer à taper les commandes suivantes par ordre
Soyez patient pendant qu'il extrait les fichiers, le fichier qui sera plus long est system.img.ext4. Une fois les fichiers extraits, il est temps de supprimer les fichiers bootloader, tapez les commandes suivantes:cd Bureau
cd firmware
rm -rf SS_DL.dll
tar -xvf votre firmware-nom de fichier.tar.md5
Étape 4:rm -rf aboot.mbn
rm -rf sbl1.mbn
rm -rf sbl2.mbn
rm -rf sbl3.mbn
rm -rf votre firmware nom de fichier.tar.md5
Une fois que nous avons supprimé les fichiers, il est maintenant temps de recompiler la Rom. Donc, tapez la commande suivante. C'est une longue commande (séparer les fichiers avec des espaces, c'est une commande complète non deux séparés):
Maintenant, vous avez juste compilé les fichiers dans le fichier tar.. Enfin, il est temps de le transformer en md5 et qu'il soit prêt à flasher.tar -H ustar -c rpm.mbn tz.mbn boot.img recovery.img system.img.ext4 NON HLOS.bin cache.img.ext4 hidden.img.ext4> votre-firmware nom de fichier.tar
Etape 5:
Tapez les deux commandes suivantes:
md5sum -t votre firmware nom de fichier.tar >> votre firmware-nom de fichier.tar
mv votre firmware-nom de fichier.tar votre firmware nom de fichier.tar.md5
C'est tout.
Exécutez Odin, placez le fichier dans le champ de PDA, attendez le contrôle md5 pour terminer et commencer le flash.
ou suivez ce Tuto pour le flash de votre Rom
Voila j'espère avoir été assez explicite, cela parait compliqué mais si j'ai pu le faire vous pouvez le faire
Si vous avez des questions ou des problèmes , je suis la pour vous aider
je pense que cette méthode peut fonctionner sur tous les smartphones mais la rom que j'ai modifiée n'a été testée que sur un Galaxy S4 mini
Enjoy...