Re: Connexion PC
charrue a dit:
Merci pour les liens
c'est vrai que la tentation est grande, mais j'ai vu dans certains tutos qu'il fallait repasser par la KI3 puis KK5 puis LPG...
Faut-il toujours faire cette manip quand on flashe une rom?
Dans quelles conditions faut il faire des vipe, superwipe etc?
Sur un dual boot, on ne peut pas le faire...sinon on wipe les données des deux ''OS''? (je dis peut-être...surement :roll: :?: ...des bétises.
Peut on passer de la cristelo à la cyanogen en passant par une MUI sans autre formalité?
Quand tu dis, elles ont toutes la même base: il y a les mêmes différences entre elles qu'entre la LPG et les précédentes?
Et au fait, comment fait on une rom, y a t-il un tuto pour ça, faut il savoir programmer??
Et bien ça fait du boulot pour me répondre...vivement les vacances :lol:
@+
Personnellement je n'ai jamais appliqué la méthode K13 etc....
Je flashe une rom stock ics par odin, je fais une restauration d'usine ce qui a pour effet de supprimer le contenu de la carte sd interne.
Je sauvegarde bien entendu mes applis avec titanium.
J'installe un kernel cf root pour obtenir CWM et installer une rom custom.
Pour les wipes : Déja ca depend des roms, certaines sont avec et d'autres sans.
Moi je fais toujours les wipes cache partition, dalvik et batterie stat. (deux fois même) si je reste sur la même rom.
Si je change je fais tous les wipes. Surtout si tu vas sur une 4.0.4!
Mais si tu veux un systeme clean il vaut mieux tout faire, tu trouves facilement des applis de sauvegarde pour tes applis, comptes, sms etc...
Pour le dual boot :
La seconde partition se trouve dans un dossier présent sur la carte sd interne et pas un fouillis.
Quand tu installes sur une seconde partition et que la rom ne te plait pas, tu la supprimes tout simplement par le recovery et tout disparait.Tu n'as plu qu'a reformater la partition 2 pour en tester une autre.
Tu peux passer d'un CST à Cyanogen etc...à condition d'effectuer les wipes.Mais lorsque tu as fais ton choix définitif je te conseille de recommencer une instal clean pour la stabilité.
LPG est la version du firmware.Elles sortent en fonction des légères améliorations ..ou pas..apportées par android.
Création de rom : Tu trouveras facilement sur google des liens pour des roms deodexed avec le dernier firmware.
Dans cet état la rom est prête à être customisée. Tu intègres un thème, tu apportes des modifications sur des applis natives, tu en ajoutes ou en supprimes, tu intègres un système pour personnaliser (comme jkay ou turkbey settings), tu modifies le kernel, tu apportes des réglages perso etc...etc....Regardes le changelog présent sur une rom pour avoir une idée des modifs apportées par le développeur.
Tu n'as pas spécialement besoin d'une grande connaissance en programmation mais il faudra te renseigner sur l'élaboration et la modification de fichiers XML et sur le language Java.
Je te conseille de commencer par essayer de faire tes propres modifs sur le systemui ou framework pour créer ton visuel perso.Apprendre à décompiler et compiler dans un premier temps.Si tu veux des infos n'hésites pas.
J'espère t'avoir éclairé un petit peu et seules les réponses peuvent être bêtes .....pas les questions!!loool