maxouffr
Membre VIP
- Inscrit
- 20 Juillet 2012
Salut à tous !
Je vais vous expliquer comment créer votre propre firmware flashable. En effet, sur le forum, nous proposons sur les appareils, surtout les récents une méthode de root qui nécessite le flash d'une rom "pré-rooté". Malheureusement, la rom est la plupart du temps issue d'une version étrangère et parfois, ce type de rom n'existe même pas, et pour rooter votre appareil, le flash d'une rom custom est nécessaire.
Je vous propose donc ce petit guide, qui va vous permettre de faire votre rom pré-root issue du firmware de votre choix. Il pourra donc être basé sur la version Génrérique FR, ou même sur un firmware opérateur (Orange, SFR, ect...).
Pour cela, le développeur NUT nous propose un outil qui va le faire de manière automatique. Son guide est disponible sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Concernant la compatibilité, vous pouvez le faire à partir d'un FTF en 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4. Par contre, le XZDR sera également installé.
Si votre appareil n'est pas supporté par le XZDR, votre téléphone vibrera au démarrage mais il sera impossible d'y accédé. Pensez à mettre un recovery compatible, des tutoriels sont disponible dans la section de votre appareil
Je vais séparer ce topic en deux parties :
Commençons...