B
brybe
Membre
- Inscrit
- 9 Mars 2013
Bonjour à tous bon voilà suite à une requête je vous fais ici un tuto pour créer vous même vos boot animations et en faire des zip flashables en recovery (facile d'installation) wink
Alors je vous dis tout de suite c'est la première fois que je fais un tuto alors soyez cool
Alors ce qu'il vous faut:
- des images , des animations , et en réalité.... des animations décomposées en images....
pour celà internet ^^ et oui vous allez probablement comme moi passer plus de temps à en chercher qu'a travailler dessus.
pour décomposer les gif animés j'utilise bloggif
- un logiciel pour travailler vos images décomposées, j'utilise photoshop...( je vous préviens celà va vous prendre du temps)
je ne ferais pas de tuto photoshop c'est à vous de vous expérimenter .
- "Boot animation factory" logiciel sur XDA
pour créer un boot animation
- "Android ultimate toolbox pro" logiciel sur XDA
pour créer un zip flashable en recovery
- 7zip si vous ne l'avez déjà pas
pour pouvoir mettre votre signature ...vous savez? le truc qui défile en recovery quand vous flashez ben vous pourrez y mettre votre nom/marque de fabrique... tongue
Allez on zy go:
- les images , animations et etc...sa je vous laisse faire il faudra juste ne pas oublier de les redimensionner pour votre mobile là ... ça dépend de vous.
alors...une fois vos images prêtes à emploi donc , petite astuce ; renommez vos images décomposées d'animation par ordre avec un numéro ( attention !! 0 , 01 , 02, 03 etc...n'oubliez pas le zéro avant le 1 , 2 , 3 etc... jusqu'a 09)
créer un dossier sur votre bureau exemple " boot animation machin truc" ; dans mon image il s'appelle "test"
à l'intérieur de ce dossier créer d'autres dossier appelés " part" exemple ici avec "part0" "part1" "part2"
Pas de Panique!!! je vous explique ...
"part0" contient la première animation donc ; toutes les images (numérotés par ordre wink ) de votre première animation ; alors pour exemple moi la première partie c'est un logo pas forcément une animation donc une seule image pour ma part
"part1" contient la deuxième animation donc; toutes les images de la deuxième animation ( un chien qui crotte ou ce que vous voulez ça.... ça ne me regarde pas)
et ainsi de suite si vous avez plusieurs animations on peut allez jusqu'a "part9" si j'ai bien compris....
donc vous voilà avec un dossier "machin truc" sur votre bureau contenant "part0" "part1" "part2" etc...
Vous êtes maintenant prêts pour attaquer Boot animation Factory:
alors vous faites "create new boot animation"
vous choisissez " folder"
vous sélectionnez votre dossier sur le bureau
et là vous allez avoir :
on explique : "480, 800" celà correspond au format de l'image celà dépend de votre mobile .
"30" correspond au nombre d'image par seconde
vous pouvez changer les valeurs en cliquant sur la ligne et puis sur "edit" en bas
bref... faites "add a loop"
vous choisissez quel " part" ,combien de loop et le delai à la fin du loop
je m'explique;
-bon "part" c'est quelle animation vous voulez
-le nombre de loop : ici j'ai mis "60 " à savoir qu'il fait 30 images par seconde ( si vous n'avez pas changé la première ligne) pour une seule image dans un dossier "60" correspond à 2 secondes et etc...pour une animation toute faite "1" jouera l'ensemble des images une fois et etc
- le délai ben c'est en millisecondes à la fin d'un loop
si vous voulez une boucle infinie mettez tout à "0" mais je vous préviens faites le sur la dernière animation car autrement ben...oui....la boucle est infinie donc les suivantes ne passeront jamais ....
Je ne sais pas si c'est assez clair en tout les cas essayez ...
ne vous inqiétez pas une fois que vous avez entré toutes vos données vous avez la possibilité de prévisualiser
donc... essayez et prévisualisez jusqu'au résultat désiré ^^
une fois le résultat satisafaisant, faites "save boot animation"
sauvez le sur le bureau et nommer le "bootanimation"
Vous avez donc maintenant un zip "bootanimation" sur votre bureau vous pouvez le revisualiser avec Boot animation factory
et vous venez de créer votre premier boot animation... c'est chouette non? non? ^^ mais c'est pas encore fini...
Maintenant on va en faire un zip flashable en recovery
on ouvre Android toolbox pro :
alors je sais pas pour vous mais moi quand je l'ouvre à chaque fois il me demande un update alors qu'il est à jour bref...faites le une fois , deux si vous voulez , mais ensuite faites juste annuler....
faites "create update zip"
puis faites "add file"
choisissez votre "bootanimation" zip que vous venez de créer sur le bureau
choisissez "system/media"
cliquez sur le fichier et faites "set permission"
choisissez un des trois codes moi j'ai essayé les trois et sa marche
maintenant faites "save" et nommer votre zip flashable
vous allez maintenant remarquer qu'il y a " _signed" à la fin du nom de votre zip...renommez le au besoin
Félicitations!!! vous avez un boot animation flashable en recovery....fini? eh ben non.....mais on voit le bout...on voit le bout bigsmile
Maintenant dernière partie mouth. mettre votre propre signature dans le recovery....
j'explique; le fait d'avoir créer un zip flashable en recovery par " Android tool box pro" fait aussi que lorsque l'on regarde le texte défiler dans le recovery on s'aperçoit qu'il porte la signature du logiciel et de son créateur....pas grave que j'entends-je?
oui mais nous sommes des perfectionnistes n'est-ce pas?....et c'est agréable d'avoir son nom de boot animation et sa signature ...ah quand même c'est vous qui l'avez créé ce boot animation...que diable!!
alors voilà déjà il faut avoir 7zip ;
faites un click droit sur votre zip flashable et ouvrez avec 7 zip
ouvrez "META-INF" puis "com" puis "google" puis "android" et vous arrivez là
ouvrez "updater-script" avec bloc- notes
alors on a ces deux champs à changer je les ai surlignés en bleu
celui de gauche c'est pour le titre du boot animation et celui de droite pour votre nom.
Ne changez rien d'autre à moins de vous y connaître
Faites "enregistrer sous" sur votre bureau et nommer le "updater-script"
OK maintenant revenez dans la fenêtre de 7zip et supprimer "updater-script"
faites un glisser coller avec votre nouveau " updater-script" de vote bureau , une fenêtre de confirmation apparaît faites ok
et vous avez "updater-script.txt"
renommer le juste "updater-script" et il remplace l'ancien ^^
Et voilà vous avez un boot animation que vous avez fait vous-même ,flashable en recovery et portant votre signature
wouuuu finito !!! j'espère que celà vous sera utile personellement j'ai beaucoup aimé en faire ^^
à vous de jouer et bon boot animation à tous
sans oublier...vive Phonandroid!! wink
Alors je vous dis tout de suite c'est la première fois que je fais un tuto alors soyez cool
Alors ce qu'il vous faut:
- des images , des animations , et en réalité.... des animations décomposées en images....
pour celà internet ^^ et oui vous allez probablement comme moi passer plus de temps à en chercher qu'a travailler dessus.
pour décomposer les gif animés j'utilise bloggif
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
- un logiciel pour travailler vos images décomposées, j'utilise photoshop...( je vous préviens celà va vous prendre du temps)
je ne ferais pas de tuto photoshop c'est à vous de vous expérimenter .
- "Boot animation factory" logiciel sur XDA
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour créer un boot animation
- "Android ultimate toolbox pro" logiciel sur XDA
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour créer un zip flashable en recovery
- 7zip si vous ne l'avez déjà pas
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour pouvoir mettre votre signature ...vous savez? le truc qui défile en recovery quand vous flashez ben vous pourrez y mettre votre nom/marque de fabrique... tongue
Allez on zy go:
- les images , animations et etc...sa je vous laisse faire il faudra juste ne pas oublier de les redimensionner pour votre mobile là ... ça dépend de vous.
alors...une fois vos images prêtes à emploi donc , petite astuce ; renommez vos images décomposées d'animation par ordre avec un numéro ( attention !! 0 , 01 , 02, 03 etc...n'oubliez pas le zéro avant le 1 , 2 , 3 etc... jusqu'a 09)
créer un dossier sur votre bureau exemple " boot animation machin truc" ; dans mon image il s'appelle "test"
à l'intérieur de ce dossier créer d'autres dossier appelés " part" exemple ici avec "part0" "part1" "part2"
Pas de Panique!!! je vous explique ...
"part0" contient la première animation donc ; toutes les images (numérotés par ordre wink ) de votre première animation ; alors pour exemple moi la première partie c'est un logo pas forcément une animation donc une seule image pour ma part
"part1" contient la deuxième animation donc; toutes les images de la deuxième animation ( un chien qui crotte ou ce que vous voulez ça.... ça ne me regarde pas)
et ainsi de suite si vous avez plusieurs animations on peut allez jusqu'a "part9" si j'ai bien compris....
donc vous voilà avec un dossier "machin truc" sur votre bureau contenant "part0" "part1" "part2" etc...
Vous êtes maintenant prêts pour attaquer Boot animation Factory:
alors vous faites "create new boot animation"
vous choisissez " folder"
vous sélectionnez votre dossier sur le bureau
et là vous allez avoir :
on explique : "480, 800" celà correspond au format de l'image celà dépend de votre mobile .
"30" correspond au nombre d'image par seconde
vous pouvez changer les valeurs en cliquant sur la ligne et puis sur "edit" en bas
bref... faites "add a loop"
vous choisissez quel " part" ,combien de loop et le delai à la fin du loop
je m'explique;
-bon "part" c'est quelle animation vous voulez
-le nombre de loop : ici j'ai mis "60 " à savoir qu'il fait 30 images par seconde ( si vous n'avez pas changé la première ligne) pour une seule image dans un dossier "60" correspond à 2 secondes et etc...pour une animation toute faite "1" jouera l'ensemble des images une fois et etc
- le délai ben c'est en millisecondes à la fin d'un loop
si vous voulez une boucle infinie mettez tout à "0" mais je vous préviens faites le sur la dernière animation car autrement ben...oui....la boucle est infinie donc les suivantes ne passeront jamais ....
Je ne sais pas si c'est assez clair en tout les cas essayez ...
ne vous inqiétez pas une fois que vous avez entré toutes vos données vous avez la possibilité de prévisualiser
donc... essayez et prévisualisez jusqu'au résultat désiré ^^
une fois le résultat satisafaisant, faites "save boot animation"
sauvez le sur le bureau et nommer le "bootanimation"
Vous avez donc maintenant un zip "bootanimation" sur votre bureau vous pouvez le revisualiser avec Boot animation factory
et vous venez de créer votre premier boot animation... c'est chouette non? non? ^^ mais c'est pas encore fini...
Maintenant on va en faire un zip flashable en recovery
on ouvre Android toolbox pro :
alors je sais pas pour vous mais moi quand je l'ouvre à chaque fois il me demande un update alors qu'il est à jour bref...faites le une fois , deux si vous voulez , mais ensuite faites juste annuler....
faites "create update zip"
puis faites "add file"
choisissez votre "bootanimation" zip que vous venez de créer sur le bureau
choisissez "system/media"
cliquez sur le fichier et faites "set permission"
choisissez un des trois codes moi j'ai essayé les trois et sa marche
maintenant faites "save" et nommer votre zip flashable
vous allez maintenant remarquer qu'il y a " _signed" à la fin du nom de votre zip...renommez le au besoin
Félicitations!!! vous avez un boot animation flashable en recovery....fini? eh ben non.....mais on voit le bout...on voit le bout bigsmile
Maintenant dernière partie mouth. mettre votre propre signature dans le recovery....
j'explique; le fait d'avoir créer un zip flashable en recovery par " Android tool box pro" fait aussi que lorsque l'on regarde le texte défiler dans le recovery on s'aperçoit qu'il porte la signature du logiciel et de son créateur....pas grave que j'entends-je?
oui mais nous sommes des perfectionnistes n'est-ce pas?....et c'est agréable d'avoir son nom de boot animation et sa signature ...ah quand même c'est vous qui l'avez créé ce boot animation...que diable!!
alors voilà déjà il faut avoir 7zip ;
faites un click droit sur votre zip flashable et ouvrez avec 7 zip
ouvrez "META-INF" puis "com" puis "google" puis "android" et vous arrivez là
ouvrez "updater-script" avec bloc- notes
alors on a ces deux champs à changer je les ai surlignés en bleu
celui de gauche c'est pour le titre du boot animation et celui de droite pour votre nom.
Ne changez rien d'autre à moins de vous y connaître
Faites "enregistrer sous" sur votre bureau et nommer le "updater-script"
OK maintenant revenez dans la fenêtre de 7zip et supprimer "updater-script"
faites un glisser coller avec votre nouveau " updater-script" de vote bureau , une fenêtre de confirmation apparaît faites ok
et vous avez "updater-script.txt"
renommer le juste "updater-script" et il remplace l'ancien ^^
Et voilà vous avez un boot animation que vous avez fait vous-même ,flashable en recovery et portant votre signature
wouuuu finito !!! j'espère que celà vous sera utile personellement j'ai beaucoup aimé en faire ^^
à vous de jouer et bon boot animation à tous
sans oublier...vive Phonandroid!! wink