chris6915
Membre VIP
- Inscrit
- 6 Avril 2013
INSTALLER LA ROM CUSTOM [2.3.8] CyanMobile eXperience SUR SAMSUNG GALAXY ace 5830i ou 5839i
Sources :
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
Avant de commencé ce tuto repassé sur une rom stock avec Odin. ( Installation propre )
Pré-requis :
Avoir installé le
Télécharger
avoir installé le kernel
Ou installé ce nouveau kernel thunderkernel_2.1_cyanmobile:
Les gapps:
Installation :
1. Copiez/collez le fichier à la racine de votre Sd card.
2. Éteignez votre mobile
3. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home
4. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez
6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
8. Allez dans advanced et faites wipe dalvilk cache puis validez sur Yes.
9.Sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche home pour valider.
10. Choisissez Choose zip file et validez.
11. Sélectionnez le kernel cmx_v1.0 ou thunderkernel_2.0_cyanmobile puis validez
12. ensuite allez dans avanced et faite un reboot recovery
13. sélectionnez Install .zip from sdcard
14. Sélectionnez le fichier update-CyanMobile-expérience GalaxyAcei sur votre Sd card et validez
15. Dernière étape allez dans mounts and storage passé de mount /système a unmount /system
16.Installé les gapps qui ce trouve dans Install .zip from sdcard Choisissez Choose zip file et validez
17. Enfin Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
18. Patientez, votre mobile va redémarrer.
screenshots :
Merci a l'upladeur de cette rom
Pour le moment c'est une 1er version, elle marche très bien avec des petits bugs comme sur la cm 7.2 qui seront corrigés.
J'ai trouvé pourquoi mon portable se rallumer tout seul, il ne faut pas activé le bluetooth quand le portable ce met en veille et il va rebooté à chaque fois j'ai trouvé que ça Certains menus sont en anglais comme paramètre c'est settings ça sera corrigé au fur à mesure.
J'ai ajouté les gapps à jour.
Je viens de rajouté le kernel thunderkernel_2.0_cyanmobile qui est plus fluide que le précédent
Mise jour du kernel thunderkernel_2.0_cyanmobile qui passe en 2.1 :wink:
Sources :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
Avant de commencé ce tuto repassé sur une rom stock avec Odin. ( Installation propre )
Pré-requis :
Avoir installé le
Télécharger
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
avoir installé le kernel
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Ou installé ce nouveau kernel thunderkernel_2.1_cyanmobile:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Les gapps:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Installation :
1. Copiez/collez le fichier à la racine de votre Sd card.
2. Éteignez votre mobile
3. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home
4. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez
6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
8. Allez dans advanced et faites wipe dalvilk cache puis validez sur Yes.
9.Sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche home pour valider.
10. Choisissez Choose zip file et validez.
11. Sélectionnez le kernel cmx_v1.0 ou thunderkernel_2.0_cyanmobile puis validez
12. ensuite allez dans avanced et faite un reboot recovery
13. sélectionnez Install .zip from sdcard
14. Sélectionnez le fichier update-CyanMobile-expérience GalaxyAcei sur votre Sd card et validez
15. Dernière étape allez dans mounts and storage passé de mount /système a unmount /system
16.Installé les gapps qui ce trouve dans Install .zip from sdcard Choisissez Choose zip file et validez
17. Enfin Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
18. Patientez, votre mobile va redémarrer.
screenshots :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Merci a l'upladeur de cette rom
Pour le moment c'est une 1er version, elle marche très bien avec des petits bugs comme sur la cm 7.2 qui seront corrigés.
J'ai trouvé pourquoi mon portable se rallumer tout seul, il ne faut pas activé le bluetooth quand le portable ce met en veille et il va rebooté à chaque fois j'ai trouvé que ça Certains menus sont en anglais comme paramètre c'est settings ça sera corrigé au fur à mesure.
J'ai ajouté les gapps à jour.
Je viens de rajouté le kernel thunderkernel_2.0_cyanmobile qui est plus fluide que le précédent
Mise jour du kernel thunderkernel_2.0_cyanmobile qui passe en 2.1 :wink: