mckefi
Membre
- Inscrit
- 7 Mars 2012
Bonsoir,
Ayant (trop?) longtemps attendu une rom ICS assez stable pour mon Galaxy 551, j'ai décidé de chercher d'autres roms sur la toile.
Je suis tombé sur la version Jelly Bean de CyanogenMod portée par nos amis Ajay191191 et Ajay.Al, j'ai essayé, j'ai adoré et je vous le fait partager
Les forums donnaient beaucoup de points faibles a cette rom, mais ils peuvent êtres très facilement contournés
Plus stable que CyanogenMod 9, cette rom donne énormément de potentiel à notre portable milieu de gamme.
Voici un topo rapide de ce qui marche/marche pas, et quelques recommandations.
Ce qui fonctionne :
Comment l'installer ?
Attention ! Lors du premier démarrage, quand le téléphone vous demandera un code pin, vous ne verrez pas de clavier virtuel, vous devrez taper avec le clavier physique, même si il n'affiche rien dans la case, il écrit quand même !
Sinon, pas de recommandations particulières, sauf si ce n'est que de bien profiter de votre portable avec Jelly Bean !
Source :
Ayant (trop?) longtemps attendu une rom ICS assez stable pour mon Galaxy 551, j'ai décidé de chercher d'autres roms sur la toile.
Je suis tombé sur la version Jelly Bean de CyanogenMod portée par nos amis Ajay191191 et Ajay.Al, j'ai essayé, j'ai adoré et je vous le fait partager
Les forums donnaient beaucoup de points faibles a cette rom, mais ils peuvent êtres très facilement contournés
Plus stable que CyanogenMod 9, cette rom donne énormément de potentiel à notre portable milieu de gamme.
Voici un topo rapide de ce qui marche/marche pas, et quelques recommandations.
Ce qui fonctionne :
Fonctionnant partiellement :WiFi
3G/2G
Bluetooth
GPS
Appels
Écouteurs
ADB
Carte SD
Vibreur
Ce qui ne fonctionne pas :Clavier physique : ALT, SYMB et MAJ ne fonctionnent pas. Pour utiliser le clavier virtuel, appuyez sur SYMB (ce qui correspond à la touche paramètres) et désactivez le clavier physique (Vous pouvez aussi le désactiver dans Langue) à chaque redémarrage[/b]
Camera/Video : L'APN lagge un peu, mais le fait de regarder des vidéos HD fait planter le téléphone.
Accéléromètre : Se met en portrait même quand le clavier est ouvert. Peu gênant, sinon marche bien.
App2SD : Utilisez Titanium Backup pour déplacer les applis qui ne peut se déplacer par défaut par Android.
Media Scanner : Il faut aller dans Paramètres => Options pour les développeurs => Outils dév. => Media Provider pour mettre à jour sa bibliothèque musicale ou la galerie
Micro désactivé quand on branche des écouteurs
WiFi/BT Tethering
Comment l'installer ?
Téléchargez le zip =>S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !et mettez-le à la racine de votre carte SD
Il faudra au préalable avoir flashé le ClockWorkMod Recovery, pour ceux qui ne l'ont pas fait c'est ici => http://www.phonandroid.com/forum/installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-551-t6479.html
Cliquez sur Wipe Data/ Factory Reset.
Allez dans Install zip form sdcard -> choisissez cm-10-20121015-UNOFFICIAL-callisto.zip
Allez dans Advanced puis Fix Permissions
Pour les GApps, c'est ici =>S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !mais il faudra auparavant supprimer des applications systèmes pour libérer de la mémoire. Puis vous flashez comme pour cm-10-20121015-UNOFFICIAL-callisto.zip
Redémarrez
Voilà, elle est belle la bootanimation, non ?
Attention ! Lors du premier démarrage, quand le téléphone vous demandera un code pin, vous ne verrez pas de clavier virtuel, vous devrez taper avec le clavier physique, même si il n'affiche rien dans la case, il écrit quand même !
Sinon, pas de recommandations particulières, sauf si ce n'est que de bien profiter de votre portable avec Jelly Bean !
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !