M
Membre supprimé 34657
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui je vais vous présenter la dernière version de CyanogenMod 9.1 . Elle a été mis à jour par Maclaw (Un développeur) en version FINALE . Ce tuto a pour but de flasher un Samsung Galaxy Ace S5830 avec la ROM CyanogenMod 9.1 (Adapté pour les débutants et si vous vous connaissez un peu , vous n'auriez pas trop de mal a suivre ce TUTO )
Voici quelques images de la ROM (Merci a J.-P. pour quelques photos):
INTERFACE DE CM9.1
TESTE DE BENCHMARK AVEC QUADRANT ET ANTUTU
A propos du téléphone (A gauche, j'ai changé en ce que je voulais [Original a droite]):
Autres paramètres que j'ai mis + Google Play music que j'ai ajouté
ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls !
Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre
AVERTISSEMENT : Cette ROM ne fonctionne pas avec le S5830i , S5839i , S5830d (et d'autres)
CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS AVEC LES AUTRES APPAREILS !
(PERSO : moi j'ai réussi et sa fonctionne bien, AUCUN BUG !) .
Requis avant l'installation ! :
Sauvegarder ses données (presque tous) puis restaurer a la fin du tuto :
=> sauvegarder-restaurer-une-rom-entiere-t18435.html" -
A savoir :
Partie installation :
Téléchargez ces fichiers, qui sont indispensable pour flasher (et après je vous montre comment installer) et mettez les dans votre SD :
Pour le root :
Pour le CWM5 (ClockWorkMod 5) :
La ROM CyanogenMod 9 Finale :
Transférez sans la SD après les avoir téléchargées (patientez un peu ^^) Mettre à la racine comme sa c'est plus facile ^^ Racine = Pas dans un dossier
Vous devez avoir ces fichiers dans la SD .
Maintenant, éteignez votre téléphone et enlevez la SIM et la SD . Laissez le mobile éteins et passez à la suite ...
PS : Vous l'allumerez à partir de l'étape 4 dans le liens suivant par une manipulation spéciale L'étape de 1 à 3 se passe sur l'ordi !
Vous aimez cette ROM ? Trouvez vous que le travail a avancé très rapidement ?
N'hésitez surtout pas a faire un don via PayPal pour leurs team :
SOURCE :
-
-
-
Aujourd'hui je vais vous présenter la dernière version de CyanogenMod 9.1 . Elle a été mis à jour par Maclaw (Un développeur) en version FINALE . Ce tuto a pour but de flasher un Samsung Galaxy Ace S5830 avec la ROM CyanogenMod 9.1 (Adapté pour les débutants et si vous vous connaissez un peu , vous n'auriez pas trop de mal a suivre ce TUTO )
Voici quelques images de la ROM (Merci a J.-P. pour quelques photos):
INTERFACE DE CM9.1
TESTE DE BENCHMARK AVEC QUADRANT ET ANTUTU
A propos du téléphone (A gauche, j'ai changé en ce que je voulais [Original a droite]):
Autres paramètres que j'ai mis + Google Play music que j'ai ajouté
ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls !
Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre
AVERTISSEMENT : Cette ROM ne fonctionne pas avec le S5830i , S5839i , S5830d (et d'autres)
CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS AVEC LES AUTRES APPAREILS !
(PERSO : moi j'ai réussi et sa fonctionne bien, AUCUN BUG !) .
Requis avant l'installation ! :
- Une carte mémoire SD (2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ...)
PS : pour les - de 2GB vous devez faire attention a la place qui reste et supprimer des fichiers au cours de chaque étapes ou bien les mettre sur votre ordi puis a la fin les remettre sur le phone !
- Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven)
- Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour , mais bon pas obligé ...)
- De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage .
Sauvegarder ses données (presque tous) puis restaurer a la fin du tuto :
=> sauvegarder-restaurer-une-rom-entiere-t18435.html" -
A savoir :
- HOME + POWER signifie le bouton du milieu + Le bouton en haut à droite en même temps pendant 10 secondes (éteindre le mobile avant de faire la manipulation) Ceci permet d'accéder au RECOVERY (Menu de récupération) permet de faire une multitude de chose !
- Des fois le système bug ! Donc c'est normale !
- Version = Paramètre > tout en bas > puis vous avez des tats d'informations ...
- Quand vous avez des fichiers a mettre dans la carte SD , vous branchez le USB puis dans votre mobile, descendez la barre de notification puis cliquez sur le machin ou il y a Activer pour connecter l'USB (Du genre)
- Je n'écrit toujours pas tout juste (il peut manquer des mots dans des phrases) mais a quelques mots près
Partie installation :
Téléchargez ces fichiers, qui sont indispensable pour flasher (et après je vous montre comment installer) et mettez les dans votre SD :
Pour le root :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Pour le CWM5 (ClockWorkMod 5) :
La ROM CyanogenMod 9 Finale :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Transférez sans la SD après les avoir téléchargées (patientez un peu ^^) Mettre à la racine comme sa c'est plus facile ^^ Racine = Pas dans un dossier
Vous devez avoir ces fichiers dans la SD .
Maintenant, éteignez votre téléphone et enlevez la SIM et la SD . Laissez le mobile éteins et passez à la suite ...
PS : Vous l'allumerez à partir de l'étape 4 dans le liens suivant par une manipulation spéciale L'étape de 1 à 3 se passe sur l'ordi !
- Vous devez flasher la version 2.3.4 ; S5830XXKPH (Plus Stable) ! Mais vous pouvez choisir autres ROMs mais SAUF OPÉRATEUR !!
Méthode : Cliquez ICI puis suivez ce TUTO jusqu'au bout !
Une fois fini, le tél est en russe (ou autre si vous avez pas pris la S5830XXKPH) mais pas de panique, éteingnez le téléphone par n'importe quel moyen (enlever la batterie aussi mais (Il y a un tout petit peu de risque qu'il se casse, chez moi 100 essaies et 0 fois cassé ^^) ) et passez a l'étape suivante !!!
- Vous devez ROOTER et installer le CWM 5 (ClockWorkMod 5 Recovery)
Méthode :
1) Allumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde
2) Descendez et sélectionnez Apply Update From SD card (touches volumes) ensuite (touche HOME)
3) Sélectionnez upd_1.zip, Attendez un peu .......... (touches volumes) ensuite (touche HOME)
4) Descendez ENCORE sur Apply Update From SD card
5) Sélectionnez recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip, Attendez un peu ..........
6) Sélectionnez Reboot , et rappuyez 10 secondes sur le bouton du milieu et LÂCHEZ les touches quand vous voyez Samsung Galaxy Ace S5830 ...
7) Vous tombez sur un écran bleu turquoise C'est le CWM5 ! Yes votre téléphone fonctionne encore !
8)Faîtes tout les Wipes pour effacer toutes les données (c'est pour éviter de rater le Flashage !)
- Wipe data / factory reset , touche retour (tactile)
- puis Wipe cache partition,touche retour (tactile)
- enfin ADVANCED => Wipe Dalvik , touche retour (tactile) x2
Ne touchez pas à votre téléphone, et Passez à l'étape suivante (la suite )
Installer CyanogenMod 9 a partir du ClockWorkMod 5
1) Descendez sur Install Zip From SD card puis Choose Zip From SD card
2) Sélectionnez cm9_ace-ota-eng.maclaw.rc2.zip, Attendez un peu .....1-5 minutes MAX .....
3) Et quand l'installation est fini vous appuyez plusieurs fois sur le bouton tactile a droite (RETOUR) puis cliquez sur :
- Encore une fois faîtes : Wipe data / factory reset , touche retour (tactile)
- puis Wipe cache partition, touche retour (tactile)
- enfin ADVANCED => Wipe Dalvik ,puis touche retour (tactile)x2
12) Sélectionnez Reboot et attendez 1-5 minutes MAX! Si sa fait plus de 5 minutes : Appuyez plusieurs fois sur toutes les touches de votre mobile Tout simple !
Un petit plus pour vous :
S-voice à installer normalement (mes fichiers => S voice.apk => installer) Ne fonctionne pas trop bien = Instable
Télécharger :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !" -
Vous pouvez supprimer tout les fichiers que vous avez téléchargé pour ce flashage !
Voilà, NORMALEMENT VOUS NE DEVEZ PLUS AVOIR DE PROBLEMES et c'est fini ! Vous êtes en 4.0.4 CyanogenMod 9
Vous aimez cette ROM ? Trouvez vous que le travail a avancé très rapidement ?
N'hésitez surtout pas a faire un don via PayPal pour leurs team :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
" -SOURCE :
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
" - => Lien XDA Dev-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
" - => Blog de Maclaw-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
" - => Redirection vers blog de Maclaw !