Klougar
Membre
- Inscrit
- 10 Décembre 2013
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour à tous,
Tout utilisateur ayant déjà rooté son smartphone ou ayant déjà flashé sa Rom craint le brick. C'est d'ailleurs pour ça que tous nos chers forums (à commencer par Phonandroid) nous indiquent qu'ils ne sont pas responsables de tous les problèmes pouvant être causés à nos chers appareils lors des opérations décrites sur le sites. Imaginez mon horreur lorsque ayant tenté de flasher une rom mon One a refusé de redémarrer, pire à refusé de s'allumer. Il n'émettait plus qu'une faible vibration après appui d'une dizaine de secondes sur le bouton d'allumage et ne poussait pas plus loin. En ce qui concerne la connexion USB mon pc ne le reconnaissait qu'en tant que QHSUSB_BULK. Après moultes recherches sur la toile j'ai fini par trouver la solution proposée par netbuzz un membre de Xda. Je tiens aujourd'hui à la partager avec vous. Bande de veinards...
----- Pré-requis :
Avoir téléchargé les drivers
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
ainsi que ce fichier
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
----- Méthode :
1°) Connectez votre One à votre PC et rendez vous dans votre gestionnaire de périphériques. Celui-ci devrait apparaître comme périphérique non reconnu. Localisez le et désinstallez les drivers déjà en place. Une fois cette opération effectuée déconnectez le One, reconnectez le et installez les drivers Qualcom depuis le même endroit.
2°) Une fois l'installation des divers effectuée par Windows décompressez le fichier Color.zip et lancez l'application Msm8974DownloadTool. Les choses se compliquent alors légèrement, le soft est en chinois. :lol:
3°) Cliquez sur Enum, le PC va alors scanner les ports pour localiser votre One.
4°) Cliquez sur le gros bouton carré en haut à droite le soft va alors ouvrir une nouvelle fenêtre montrant ce qui ne va pas dans la mémoire du One.
5°) Fermez la fenêtre et cliquez sur Start. Une barre de progression devrait alors apparaître sur une des lignes du programme vous indiquant l'avancée du flashage. Une fois celui-ci terminé la ligne en question apparaît en vert.
6°) Déconnectez votre One, vous pouvez désormais le rallumer. Vous êtes sous Color Os. :shock:
Et voila, il ne vous reste plus qu'a flasher la rom de votre choix en utilisant la méthode que vous préférez.
J'espère avoir pu aider certaines personnes.
Soyez indulgents il s'agit de mon premier Tuto.
Édit : un membre de Xda nommé Zyxxeil a modifié l'outil pour flasher CM11s.
Vous trouverez le tout sur son poste
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire