buens a dit:
salut a tous,je fais parti de ceux qui ne peuvent enlever le son de l'appareil photo en mode vibreur mais mon collegue peut le faire avec pourtant la meme rom(MGA),en fait en verifiant les codes CSC(code produit/pays)sur mon tel et le sien j'ai remarqué que ca n'etait pas les meme.En fait il a 1 version allemande et moi la francaise,peut etre qu'en flashant simplement la derniere rom allemande cela resoudrait nos pblm?qq1 a t-il deja essayé?
Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.
Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.
Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":
<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>
Après modification, on se retrouve avec :
<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>
off</ShutterSound>
<Camera>
On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire
/system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.
Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.
Dis moi si pour toi aussi ça a fonctionné.