yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
Downgrade impossible sur certains appareils Samsung, Fail avec Odin
Vous avez effectué un flash d’un Firmware avec Odin, et vous avez un fail. Je vais vous expliquer le pourquoi du comment.
Tout d'abord, prenons l'explication de base sur le nom d'une rom Samsung, je prends comme exemple cette référence G935FXXU2ERG2.
Je la découpe de la manière suivante :
G935F = Le modèle
XXU = La région
2ERG2 = La version
Ce qui nous intéresse c'est la version. Il faut d'abord voir la version présente sur votre téléphone. Pour cela, Phone Info qui est présent sur le Play Store
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
fera largement l'affaire.Puis aller sur l'onglet Firmware.
La ligne qui nous intéresse et la Version du bootloader. Voir l’encadré rouge sur le screen suivant. (Ne tenez pas compte des différentes références de mon mobile sur mon screen, il est sur une rom portée d'un autre mobile).
Nous avons donc G935FXXU2ERG2.
Vous avez sûrement remarqué, que j’ai mis le 2 en rouge. C’est lui la valeur la plus importante dans l’explication.
C’est ce nombre qui défini si le flash est possible ou pas. Il peut avoir une valeur différente en fonction du modèle et de l’évolution de celui-ci.
Dans le cas du downgrade, certaines roms vont passer mais d’autres non. Pour ma part avec mon S7 Edge, je ne peux pas downgrade dont le nom du Firmware commence par G935FXXU1. En gros, peu importe la valeur que vous avez sur cette position, il est impossible de retourner à la (ou aux) valeur(s) inférieur à la valeur que vous avez sur votre téléphone.
Si le téléphone est en version 2, il est impossible de revenir en version 1, si le téléphone est en version 3, il est impossible de revenir en versions 2 et 1, si le téléphone est en version 4, il est impossible de revenir en versions 3, 2, 1, si le téléphone est en version 5, il est impossible de revenir en versions 4, 3, 2, 1, si le téléphone est en versions 6, il est impossible de revenir en versions 5, 4, 3, 2, 1.
Ceci est valable sur la plupart des modèles récents de téléphone Samsung. Ce n’est pas Odin qui bloque le flash, mais votre mobile Samsung qui refuse l’installation du Firmware en question.
Il est bien évidemment déconseillé de faire du mélange de rom, il y a des risques d'incompatibilités avec des bugs, absence de réseau, le téléphone qui ne démarre pas....
Voilà, j’espère que ce tutoriel vous éclaircira sur les possibilités de downgrade.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Dernière édition par un modérateur: