A
Anonymous
DOWNGRADE DE TOUTES LES VERSIONS GINGERBREAD 2.3
Comment Downgrader une version GingerBread sur le HTC Desire HD
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Ce tuto va vous présenter comment downgrader un HTC Desire HD. Quelque soit la version GingerBread. Il suffit de suivre à la lettre le tuto
Je vous avoue ne pas avoir testé entièrement le tuto pour le moment. Mais ce devrait être fait sous peu.
J'attends vos retour. Je pense qu'il y a 2-3 points bizarre, mais j'ai des solutions alternatives donc j'attend vos retours
(Les fans reconnaitrons des similitudes à d'autres tutos smile)
Merci à CuBz90 de XDA vu ici:
-------------------------------------------------------------------------
Pré-requis:
- SAUVEGARDER TOUT (Contacts - grace au tel directement, SMS - avec SMS backup & restore, applis soit avec Titanium Backup ou d'autres applis)
- Avoir le SDK d'installer sur son PC : Installer le SDK Android Merci à Skanino
Si vous avez installé via le tuto de lien non autorisé faites attention aux chemins d'accès utilisés ils sont différents. Ici comme xda
- Avoir installer HTC Sync sur son PC
- Avoir un HTC Desire HD GingerBread
- Avoir une carte µSD passée en GoldCard : Merci à Skanino
Si vous avez une Erreur CID cela viens de la GoldCard, il faut une GoldCard mmc2
- Téléchargez la ROM Stock 1.32
- Télécharger le fichier
Manipulations:
Assurez vous d'avoir une goldcard!!!
- Extraire le fichier télécharger à la racine du PC.
- Placez la Rom stock 1.32 (non dézippée) à l'emplacement de votre carte SD: SDcard/Goldcard
- Ouvrir le fichier nommé: "Run THIS FOR DOWNGRADE"
Une invite de commande s'ouvre et lance les commandes adb
Si cette étape ne fonctionne pas, lancez les commandes suivantes dans l'invite de commande:
(Peut etre Dans la dossier tools du sdk
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
- Un écran bootloader blanc devrait apparaitre sur votre tel. Choisissez bootloader avec le bouton power.
- Le fichier PD98IMG est automatiquement détecté et lancé.
- Une barre de progression bleue apparaît en haut a droite de l'écran. Ensuite vous devez choisir d’accepter d'installer la rom (déplacement du menu avec volume haut et bas)
- La rom s'installe! Soyez patient.
- Une fois l'installation terminée vous pouvez redémarrer le téléphone
Vous êtes maintenant sous une Rom Stock 1.32
Désormais suivez les anciens tutos pour rooter, flasher... Bref vous avez tout
ENJOY