N
nico598862
Membre
- Inscrit
- 16 Novembre 2012
- Messages
- 10 214
- Points
- 0
- #1
Exynos Abuse Exploit
Mise au point pour être couvert sur le Galaxy Note 2 N7100
Merci à dr.ketan kisss
=======================================================
Mise au point pour être couvert sur le Galaxy Note 2 N7100
Merci à dr.ketan kisss
=======================================================
Bonjour,
Je pense que tout n'est pas forcément clair sur ce sujet et selon les configurations, le risque peut encore exister.
Je pensais que ce problème était loin derrière moi mais suite à un tuto réalisé par edzamber, j'ai préféré relancer mes recherches pour faire le point.
J'ai discuté avec
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour en arriver aux conclusions suivantes.- Si vous ne savez pas ce qu'est un kernel et/ou vous ne savez pas quel kernel vous avez actuellement, il faut vous assurer d'avoir un firmware Samsung datant de Janvier 2013 ou plus récent.
Depuis ces firmwares, Samsung a intégré le correctif directement dans le bootloader donc y'a plus à s'inquiéter.
- Si vous avez un firmware officiel Samsung datant de 2012, alors vous devez installer le S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(à flasher depuis Odin PC) ou alors flasher un firmware plus récent, un qui contient le nouveau bootloader.
- Si vous avez une ROM Custom actuellement mais vous ne souhaitez pas si votre kernel vous protège, alors vous devez soit installer un kernel intégrant le correctif, soit flasher un firmware Samsung datant de Janvier 2013 ou plus récent et enfin, repasser sur une ROM Custom.
- Si vous avez une ROM Cusotm actuellement et vous avez installé un kernel que vous savez comme sécurisé alors vous êtes tranquille.
A titre d'informations :
:arrow: Vous pouvez noter qu'un ROM Custom n'intègre normalement pas de bootloader donc flasher une ROM Custom à jour ne suffit pas.
:arrow: Si vous flashez le nouveau bootloader séparément, utilisez pas bien Odin PC et pas Odin Mobile vu que ce dernier ne permet pas de flasher de bootloader.