G
gabriel59
Membre
- Inscrit
- 14 Février 2011
EFFECTUER UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE VOTRE SAMSUNG GALAXY S4 i9505
Comment sauvegarder l'intégralité des données de votre Samsung Galaxy S4 i9505
Je vous propose de sauvegarder l'ensemble des données de votre Samsung Galaxy S4 i9505. Il est fortement conseillé d'effectuer des sauvegardes avant chaque modification du système de votre mobile : installation de rom, mise à jour du système, root... On distingue deux types de sauvegardes : une sauvegarde complète de votre rom et une sauvegarde de vos données.
A.) La sauvegarde complète de votre rom
La sauvegarde complète de votre rom contient l'intégralité de vos données. Elle vous permettra de revenir à l'étape initiale en cas de problème.
PRE-REQUIS
- - Avoir installé le Clockworkmod recovery (voir tutoriel : Installer le Clockworkmod Recovery sur votre Samsung Galaxy S4 i9505)
PROCEDURE
- Éteignez votre mobile.
- Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
- Sélectionnez Backup & Restore puis Backup.
- A la fin de la sauvegarde, retournez dans le menu recovery général puis sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile.
Votre sauvegarde se trouve sur votre sdcard.
B.) La sauvegarde de vos données
La sauvegarde de vos données contient vos données (sans la rom). Elle va vous permettre de ré-installer vos données personnelles sur un nouveau système.
La sauvegarde des contacts: Il existe plusieurs façons de la réaliser. La meilleure selon moi est de synchroniser votre mobile avec Google Contacts. Pour activer la synchronisation, je vous conseille de suivre ce tutoriel : Gérer ses contacts depuis Google Contacts. Cette technique a l'avantage de sauvegarder vos contacts en ligne. Très pratique en cas de vol ou de perte de votre mobile.
La sauvegarde des applications, des SMS, et de votre historique d'appels: Pour la sauvegarde de ces données, il existe une petite application formidable appelé Super Backup. Je vous conseille fortement de suivre ce tutoriel : qui explique étape par étape le fonctionnement de l'application.
Voilà, une fois vos sauvegardes réalisées, je vous conseille de les copier sur votre ordinateur en connectant votre mobile via le câble USB. On n'est jamais trop prudent.
Si vous connaissez d'autres méthodes de sauvegardes, n'hésitez pas à les poster en commentaires.
Merci de publier vos retours sur ce tutoriel.