Eureka !!!!!! Bonjour coredump, me voici de nouveau, ma tablette est sauvée, et, fonctionne normalement. J’explique ce que j’ai fait pour réussir à la remettre en route et la sauver d’un classement en planche à découper : Première chose à faire, faire fonctionner Pad product tool, Là, mon explication pourrait servir à d’autres personnes. Voici comment j’ai réussi : j’ai retrouvé une sauvegarde du mois de mars de mon disque dur de mon pc principal, donc je l’ai installée sur un DD de récupération, malheureusement, Windows 7 refuse de démarrer, mais les fichiers ont été copiés. En démarrant le pc sur le disque principal, je retrouve avec l’explorateur le dossier Actions dans E : (E étant le DD de sauvegarde) /programmes, j’ai fait un copier/coller dans le dossier programmes de C : puis ouvert ce dossier Actions, ouvert le dossier Pad product tool, et, un double clic sur le fichier launch(application) et miracle, Pad product Tool s’ouvre avec les deux lignes usb dans la fenêtre, donc, opérationnel. J’ai fait cette opération sur plusieurs pc, et cela fonctionne mieux que l’installation par le fichier exe. Second problème à régler, la batterie de ma tablette est à plat, décharge profonde suite aux essais et à son blocage sur recovery. Il est impossible de la recharger, donc j’en ai fabriqué une provisoire avec trois piles rechargeables de 1,2v en série (3,6v) pour 3,7v de la batterie d’origine. Après une charge complète, j’ai tenté le processus du kit logicom et, ça a fonctionné. Je n’ai plus qu’a commander une batterie pour la remplacer et, retrouver une tablette complètement opérationnelle. Merci encore pour ton aide.