bbppml
Membre
- Inscrit
- 29 Août 2013
Et quelle a été ta solution? (Ça pourrait aider d'autres personnes)
FAB348 a dit:Bonjour,
Juste une question qui vous semblera bete mais peut t on flasher n'importe qu'elle version du S4 mini avec cette Rom car j'ai plein de soucis avec ma version et ça devient pénible !
merci de vos réponses
GT-I9195
Version android : 4.2.2
I9195XXUBNB3
Version Kernel
3.4.0-2451589
dpi@DELL150
février 2014
Franck998R a dit:Salut,
Nouvelle version dispo, allemande, la I9195XXUCNH5. Même numéro de modem.
Des informations sur celle-ci ?
Je vais peut être testé.....
S4minimoi a dit:Franck998R a dit:Salut,
Nouvelle version dispo, allemande, la I9195XXUCNH5. Même numéro de modem.
Des informations sur celle-ci ?
Je vais peut être testé.....
Pas d'info sur cette allemande par contre j'ai trouvé une source selon laquelle la XEF serait une I9195XXUCNE6 !
Mais ça me semble étrange car pas de XEF sur SamMobile...
bbppml a dit:Bonjour Arcados,
Lorsque tu vas dans paramètres/comptes/google, tu peux indiquer ce que tu veux synchroniser, et notamment les contacts, les détails des contacts, les données des applis, ou calendrier.
Tu peux vérifier en allant dans "sauvegarder et réinitialiser" : si "sauvegarder mes données" et "restauration auto" sont cochées avec un compte de sauvegarde clairement défini (compte google par ex), c'est que tout va bien!
Personnellement, je suis resté sur une rom officielle que j'ai rooté. Le tuto est très bien fait, tu lis bien toutes les pages, tu télécharges en même temps tous les fichiers nécessaires, puis tu suivras à la lettre toutes les étapes du tuto. En cas de besoin, d'une étape que tu ne comprendrais pas bien, tu n'hésites pas et tu poses la question sur le forum!
Bonne lecture!
PS : n'oubies pas de renseigner ton profil pour qu'on puisse t'aider! il n'y a rien sur ton nouveau téléphone! :wink:
Ginbin a dit:Bonjour a tous.
Sur mon s4 mini (gt-i9195) je suis actuellement sur cyanogenmod 11 (4.4.4). Est-il possible de revenir sur la rom officiel ???
bbppml a dit:Attends confirmation! Je crois que ce n'est pas possible... fais une sauvegarde en tout cas!
Vlad Tepes a dit:
Firmware officiel I9195XXUCNE6
Installer Android 4.4.2 KitKat
Samsung Galaxy S4 Mini i9195
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Lien de téléchargement :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
CARACTERISTIQUES :
Modèle : GT-I9195
Version Android : 4.4.2
Nom du firmware : I9195XXUCNE6
Pays / Code région : Belgique (Proximus) (Black Edition) ( France inclus )
Date de sortie :23/05/2014
PDA: I9195XXUCNE6
CSC: I9195YPRCNE2
MODEM: I9195XXUCNE6
PRE-REQUIS :
•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
•Avoir le logicielS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.07.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
•Rappel : faire un backup de vos données par précaution !
INSTALLATION :
1.Éteignez votre mobile.
2.Lancez le fichier Odin3_v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.
3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.
5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.
6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.
Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !
Vos retours sont les bienvenus.
Darktitor a dit:De rien ahah
N'hésite pas à nous faire part de ton expérience
choura a dit:bonjour le lien pour la rom ne marche plus snif snif aider moi svp merci
Salut,rogerstudio a dit:super c'etait le firmware que je cherchai mais pour telecharger sur sammobil , il faut payer pour etre premium pour telecharger , quelqu'un pourai telecharger le firmware sur le cloud ?
aboulafia a dit: