Dirk@B
Membre VIP
- Inscrit
- 11 Mai 2012
Ah ok mais c'est bizarre quand même. A la limite, (avant de jeter ton S4 :lol: ) essaye plutôt la rom FNC4 XEF / France.
Mcsavonette a dit:Le dl sur Mega me donne ça sur Odin 3.09 :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> I9505XXUFNB8_I9505OXAFNB8_I9505XXUFNB8_HOME.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...
Ton dispositif de politesse non plus :roll:admindunet a dit:Les premiers liens ne fonctionnent plus !
Dirk@B a dit:ROM Officielle Stock Galaxy S4 GT-I9505 4.4.2 Kitkat DBT
Installer une ROM Officielle sur votre Samsung Galaxy S4 GT-I9505* * * * * * * * * * * * * * *Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables
des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation* * * * * * * * * * * * * * *Caractéristiques :
Modèle : GT-I9505
Version Android : 4.4.2 Kitkat
Nom du firmware : I9505XXUFNB8
Pays / Code région : DBT Allemagne (comporte le français)
Date de sortie : 13/02/2014
* * * * * * * * * * * * * * *Pré-requis :
- Avoir installé les drivers ou Kies 3.
- Télécharger et décompresser le fichierS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger et dézippez la rom : Lien Sammobile /S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
* * * * * * * * * * * * * * *
Installation :
1. Éteignez votre téléphone.
2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre téléphone en mode download.
3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. Lancez le fichier Odin3v3.09.exe en mode administrateur.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans AP (PDA pour versions 3.04, 3.07)
- MODEM dans CP (PHONE pour versions 3.04, 3.07)
- CSC dans CSC
1. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, Général, Plus, A propos de l’appareil.
Merci de publier vos retours :wink:
Dirk@B a dit:Bonjour,
Alors tu bien installé les drivers et ouvert Odin en mode administrateur. Vérifie que Kies ne tourne pas en tache de fond.
A la limite, tu le désinstalle et réinstalle les drivers suivant :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je suppose que t'utilise le câble usb d'origine ? Si oui test avec un autre câble et change de port usb aussi.
Dirk@B a dit:Bonjour,
Le système installe peut-être des drivers mais pas les derniers.
C'est pour cette raison que je te conseil de les installer quand même.
Dirk@B a dit:Bonsoir,
Le mieux serais de poster dans la section "Questions / Réponses" mais à ta place, je commencerais
par faire un flash du PIT + la rom stock. Tu devrait pouvoir trouver les infos dans la section tuto.
Dirk@B a dit:Salut,
Je viens de lire que le problème est réglé grâce au changement de la carte mère.
Bonjour.CMofeule a dit:Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre forum, et novice dans le domaine du flash.
Grâce à vos tutos j'ai réussi à flasher mon s4 gt-i9505, avec le firm I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_XEF,
malheureusement je n'ai plus de 2,3,4G, et l'enregistrement de mon opérateur ne fonctionne pas.
Que me conseillez vous?
Merci pour votre travail et vos tutos.
Cordialement
Dirk@B a dit:Bonjour.CMofeule a dit:Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre forum, et novice dans le domaine du flash.
Grâce à vos tutos j'ai réussi à flasher mon s4 gt-i9505, avec le firm I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_XEF,
malheureusement je n'ai plus de 2,3,4G, et l'enregistrement de mon opérateur ne fonctionne pas.
Que me conseillez vous?
Merci pour votre travail et vos tutos.
Cordialement
Apparemment un problème de modem mais le mieux serait de faire une installation clean.
C'est à dire avec le flash avec une rom 4 fichier ce qui va réinitialiser complètement le téléphone.
Voici le lien du tuto : firmwares-de-reinitialisation-lollipop-t149565.html
Et si il y a quelque chose que tu ne comprend pas n'hésite pas à poser ta question sur le sujet.