M
miplume9
Membre
- Inscrit
- 11 Juin 2012
Bonjour,
Je vous propose ici la méthode trouvé sur le net pour flasher mon Ace S5830i. J'ai pu constater que beaucoup ont ce problème avec ce modèle de téléphone.
P.S. : Ce tutoriel est destiné au modèle S5830i. Pour les autres S5830(x), je n'ai pas tester donc c'est à vos risques et périls. Sur ceux, commençons ..
Flash Samsung Galaxy Ace S5830i
Merci à gsm_jatt2 (qui ne le saura surement jamais) et à Golem dont les tutoriels m'ont aidés à faire celui-çi.
Pré-requis :
- Télécharger : S5830iXXKL1_S5830iXXKK5_OXEKK4 (MDP : sampro.pl)
1)
2)
- Télécharger :
Flash:
1) Sur l'ordinateur, démarrez Odin 1.84 contenu dans le dossier dézippé S5830I_Downloader
Au cas où, essayez avec
2) Sélectionnez le fichier cooperve_0623.pit sous l'onglet PIT.
3) Sélectionnez les fichiers contenus dans le firmware dézippé comme suit :
- BOOT_S5830iXXKK5_REV00.tar.md5 dans BOOTLOADER
- PDA_S5830iXXKL1_REV00.tar.md5 dans PDA
- MODEM_S5830iXXKK5_REV00.tar.md5 dans PHONE
- GT-S5830i-MULTI-CSC-OXEKK4_RST.tar.md5 dans CSC
4) Éteignez votre mobile et enlevez la carte Sim et la Card SD (vous pouvez laisser la batterie).
5) Appuyez simultanément sur les touches suivantes : Volume + Power jusqu'à l'apparition du mode Download (il faut bien appuyez sur tout le bouton Volume).
6) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
La case " ID:COM " doit devenir jaune, cela indique que le téléphone est bien connecté et reconnu par Odin.
7) Cliquez sur Start pour lancer le flashage et attendre quelques instants.
8) Au bout de quelques instants, votre mobile doit redémarrer.
Configuration Téléphone:
Au démarrage le téléphone sera en russe. Pas de panique, il suffit de cliquer sur le "bouton/icône" inférieur droit pour sélectionner la langue de votre choix. Par la suite, cliquer sur le logo du bonhomme Android. Et suivez ce qui est marqué sur l'écran. Si je me souviens bien, il va vous demander en premier lieu de créer/se connecter un compte pour Google. Etc ..
Voilà, Bonne Chance à tous.
EDIT : Connecter à Samsung Kies, il y a une mise à jour du firmware ..
Je vous propose ici la méthode trouvé sur le net pour flasher mon Ace S5830i. J'ai pu constater que beaucoup ont ce problème avec ce modèle de téléphone.
P.S. : Ce tutoriel est destiné au modèle S5830i. Pour les autres S5830(x), je n'ai pas tester donc c'est à vos risques et périls. Sur ceux, commençons ..
Flash Samsung Galaxy Ace S5830i
Merci à gsm_jatt2 (qui ne le saura surement jamais) et à Golem dont les tutoriels m'ont aidés à faire celui-çi.
Pré-requis :
- Télécharger : S5830iXXKL1_S5830iXXKK5_OXEKK4 (MDP : sampro.pl)
1)
2)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger :
Flash:
1) Sur l'ordinateur, démarrez Odin 1.84 contenu dans le dossier dézippé S5830I_Downloader
Au cas où, essayez avec
2) Sélectionnez le fichier cooperve_0623.pit sous l'onglet PIT.
3) Sélectionnez les fichiers contenus dans le firmware dézippé comme suit :
- BOOT_S5830iXXKK5_REV00.tar.md5 dans BOOTLOADER
- PDA_S5830iXXKL1_REV00.tar.md5 dans PDA
- MODEM_S5830iXXKK5_REV00.tar.md5 dans PHONE
- GT-S5830i-MULTI-CSC-OXEKK4_RST.tar.md5 dans CSC
4) Éteignez votre mobile et enlevez la carte Sim et la Card SD (vous pouvez laisser la batterie).
5) Appuyez simultanément sur les touches suivantes : Volume + Power jusqu'à l'apparition du mode Download (il faut bien appuyez sur tout le bouton Volume).
6) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
La case " ID:COM " doit devenir jaune, cela indique que le téléphone est bien connecté et reconnu par Odin.
7) Cliquez sur Start pour lancer le flashage et attendre quelques instants.
8) Au bout de quelques instants, votre mobile doit redémarrer.
Configuration Téléphone:
Au démarrage le téléphone sera en russe. Pas de panique, il suffit de cliquer sur le "bouton/icône" inférieur droit pour sélectionner la langue de votre choix. Par la suite, cliquer sur le logo du bonhomme Android. Et suivez ce qui est marqué sur l'écran. Si je me souviens bien, il va vous demander en premier lieu de créer/se connecter un compte pour Google. Etc ..
Voilà, Bonne Chance à tous.
EDIT : Connecter à Samsung Kies, il y a une mise à jour du firmware ..