edzamber
Moderateur Global
- Inscrit
- 18 Janvier 2012
- Messages
- 18 817
- Points
- 83
- #1
Bonjour à tous et à toutes
Je vous présente ici 6 utilitaires à flasher via le CWM Recovery qui permettent de nettoyer de fond en comble votre téléphone avant de flasher une Rom ou un Kernel Custom
GS4ROmNuke - GS4RomWipe - GS4KernelWipe - GS4MediaWipe - GS4RomClean - GS4RomReset
Pour le Galaxy S4 i9500/i9505/i9505G
TESTER UNIQUEMENT SUR LE I9505 POUR L'INSTANT, MAIS DEVRAIT FONCTIONNER SUR TOUS LES MODELS
AVERTISSEMENT VOUS ETES SEULS RESPONSABLES DE VOS ACTIONS NI MOI NI PHONANDROID NE POURRAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE APPAREIL
Veuillez noter que la version actuelle des scripts a connu une refonte majeure dans la façon dont ils travaillent, et nécessitent une installation initiale légèrement différente. Voir ci-dessous pour plus de détails.
Comme toujours, s'il vous plaît effectuer des sauvegardes complètes avant de flasher
juste pour être sur le côté sécuritaire.
Il y a eu des soucis avec certains scripts qui ont formater la totalité du stockage interne (/ sdcard). Je crois que ce doit être fixé avec le noyau V1, mais je voudrais encore vous recommander d'effectuer une sauvegarde complète de ce premier! (Par exemple, dans Windows , ouvrez votre appareil, double-cliquez sur Téléphone, sélectionner tout, copier-coller) pour le moment du moins jusqu'à ce correctif a été confirmée.
Installation
1. Copier GS4HawkerCore.zip
2. Copier les différents GS4 Scripts. Zip dont vous avez besoin sur votre GS4
3. Reboot en CWM Recovery (Un backup via le Recovery est recommandé à l'avance)
4. Installez zip sur carte SD> Exécuter GS4HawkerCoreV?. ZIP
5. Installez zip sur carte SD> Exécuter GS4 [Script]. Zip
6. Flasher une nouvelle ROM (selon le script a été exécuté : GS4RomSuke, Gs4RomWipe)
7. Redémarrez
Une fois que vous avez flashé le noyau, vous n'avez pas besoin de faire l'étape 4 de nouveau
pour exécuter l'un des scripts.
La seule fois où vous aurez besoin de re-flash GS4HawkerCore est si vous formatez complètement / sdcard ou si une mise à jour du noyau est délivré.
GS4HawkerCore.zip installe / sdcard/GS4Hawker/Scripts/GS4HawkerCore.sh. C'est le noyau central de tous les scripts (avec la seule exception étant GS4CacheWipe qui n'appelle pas cela)
Après avoir téléchargé ces versions des zips, la seule fois où vous aurez besoin de télécharger les fichiers zip individuels est de nouveau si une mise à jour-script à l'intérieur nécessite une mise à jour. Cela est extrêmement rare. Si cela se serait le cas, vous serez bien entendu informé.
GS4HawkerCore
Version actuelle: Build 1 (30/10/2013)
C'est le cœur de tous mes scripts. Étape 4 ci-dessus n'est nécessaire que pour la toute première installation du noyau ou lorsqu'une mise à jour le noyau est émis. Cela signifie maintenant à l'avenir, une seule mise à jour du noyau mettra automatiquement à jour tous mes zips de script MCG qui l'utilisent.
NOTE IMPORTANTE RELATIVE A TOUS LES SCRIPTS
Ces scripts créent les dossiers suivants pour contenir des options, des journaux et des sauvegardes :
/sdcard/GS4Hawker/options
/sdcard/GS4Hawker/logs
/sdcard/GS4Hawker/backups ou /external_sd/GS4Hawker/Backups, selon l'emplacement de sauvegarde spécifié.
Résumé des fichiers créés/utilisés :
1. GS4Hawker/Options/MyWipeOptions.prop. Fichier d'options pour tous mes scripts. Actuellement, cela indique l'option pour l'emplacement de sauvegarde, carte SD interne ou externe. (Voir modification de l'emplacement de sauvegarde ci-dessus, et si une sauvegarde est nécessaire dans une opération de Nuke .
2. /GS4Hawker/Options/MyROMNukeDelete.txt Supplémentaires fichiers/dossiers à supprimer dans l'opération de Nuke (voir supplémentaire défini par l'utilisateur des fichiers/dossiers pour l'enlèvement ci-dessus)
3. /GS4Hawker/Options/MyROMNukeKeep.txt. Fichiers/dossiers qui seraient normalement enlevés par une opération de Nuke que vous souhaitez conserver. (voir garder les fichiers/dossiers qui GS4ROMNuke supprimerait normalement)
4. /GS4Hawker/Options/MyROMWipeDelete.txt Supplémentaires de fichiers/dossiers à supprimer dans l'opération d'effacement (voir supplémentaire défini par l'utilisateur des fichiers/dossiers pour enlèvement)
5. /GS4Hawker/Logs/[script-name].log et [COLOR = "SeaGreen"] Journal d'activité montre ce qui a fait le script correspondant. Ceci sera écrasé la prochaine fois que vous exécutez le script.
Changer l'emplacement de sauvegarde :
Par défaut, les sauvegardes sont effectuées dans le DD externe (s'il en existe) en /external_sd/GS4Hawker/Backups. Vous pouvez modifier l'emplacement de sauvegarde sur la carte SD externe si nécessaire. Cela peut se faire en modifiant /sdcard/GS4Hawker/Options/MyWipeOptions.prop. Dans ce fichier, il y a une ligne qui indique au script où les sauvegardes sont stockés.
Modifiez la ligne suivante selon les besoins :
BKP_LOCATION =int (sauvegarde sur carte SD interne, c'est à dire. /sdcard/GS4Hawker/Backups)
BKP_LOCATION =ext (sauvegarde sur carte SD externe, ie. /external_sd/GS4Hawker/Backups)
Veuillez noter que si vous modifiez l'emplacement entre int/ext en MyWipeOptions.prop, vos sauvegardes ne seront pas automatiquement déplacées vers le nouvel emplacement. Vous devrez déplacer manuellement la sauvegarde en cours vers le nouvel emplacement si vous ne souhaitez pas avoir deux copies des sauvegardes.
Sommaire du fichier d'Options :
/sdcard/GS4Hawker/options/MyWipeOptions.prop
Ce fichier d'options contrôle la façon dont tous mes scripts sont exécutés. Actuellement, les options suivantes sont autorisées :
BKP_LOCATION
Valeur int/ext pour carte de SD interne SD Card/externe
BKP_LOCATION =int (sauvegarde sur carte SD interne, c'est à dire. /sdcard/GS4Hawker/Backups)
BKP_LOCATION =ext (sauvegarde sur carte SD externe, ie. /external_sd/GS4Hawker/Backups)
NUKE_BKP
Contrôle si une sauvegarde des Dossiers de Nuke est nécessaire à l'opération de Nuke
La valeur 1 pour effectuer une sauvegarde, 0 juste supprimer
NUKE_BKP =1 (sauvegardez le Nuke dossiers avant de les retirer)
NUKE_BKP =0 (ne sauvegardez pas les Dossiers de Nuke avant de les retirer)
Format de chemins d'accès de fichier/dossier :
Les fichiers ci-dessus tenir les chemins donjon/supprimer les fichiers/dossiers etc. Il doivent contenir le chemin d'accès complet vers le fichier/dossier, un fichier par ligne, avec des slashs "\" avant "/" pas en arrière. Utilisez l'éditeur de texte standard sur votre combiné pour modifier ces fichiers, ou si vous souhaitez modifier via votre PC, puis utiliser NotePad ++
Mode d'essai :
Il y a un script appelé GS4Hawker à l'intérieur de tous les fichiers zip qui fait l'essentiel du travail. Cela peut être appelé via adb shell/Script Manager etc. afin d'effectuer un test dummy-run. Le Mode Test passe par tous les mouvements selon un standard Recovery CWM exécuter, mais elle ne supprime pas tous les fichiers/dossiers en quelque sorte et simplement montre les commandes qu'il aurait done.*
Par exemple. extrait de GS4Hawker.sh de l'un des fichiers zip à l'aide de 7Zip ou similaire :
adb shell
SH GS4Hawker.sh [fonction]
(où [fonction] = KernelWipe, MediaWipe, ROMClean, ROMNuke, ROMReset ou ROMWipe)
BusyBox :
Sur mon GS2 il me semblait toujours avoir une copie de busybox sur mon appareil. Je pense qu'il figurait probablement en cf-root/Siyah etc. peut-être ? Cependant mon premier essai a révélé mon GS4 n'avait pas une copie de busybox installé, et mes scripts nécessitent cela pour de nombreuses fonctions de Linux. Pour cette raison, tous les fichiers .zip ont une copie de busybox, empaqueté, c'est pourquoi les fichiers sont donc beaucoup plus grand par rapport aux versions GS2. Il n'entrera pas en conflit du tout si vous avez installé une version de busybox séparément du Playstore.
Veuillez noter cependant, que vous aura besoin d'une version de busybox installé si vous voulez exécuter le script en Mode Test , comme décrit ci-dessus.
GS4ROMWipe
ATTENTION : n'oubliez pas de copier une Rom custom sur votre carte Sd Interne ou Externe et de la flasher IMMÉDIATEMENT après l'utilisation de ce script car vous n'aurez plus aucune Rom sur votre téléphone !!!
Il nettoie des zones prédéfinies de votre appareil sans effectuer au préalable de sauvegardes.
Il effectue les opérations suivantes :
1. Execution de GS4KernelWipe
2. Formats/système
3. Formats/cache
4. Formats/données
5. Efface /sdcard/LOST.DIR
6. Efface /sdcard/.android_secure
7. Efface /preload
8. Supprime des dossiers spécifiques des ROM suivantes sur la carte Sd Interne
1) / sdcard/SaleTweaks
2) / sdcard/Alliance
3) / sdcard/alliance-tweak
4) /sdcard/com.ficeto.darkyromota
GS4ROMNuke
ATTENTION : n'oubliez pas de copier une Rom custom sur votre carte Sd Interne ou Externe et de la flasher IMMÉDIATEMENT après l'utilisation de ce script car vous n'aurez plus aucune Rom sur votre téléphone !!!
Celui-ci est beaucoup plus agressif : il fait Format System, Format Data, Format cache, et supprime également les dossiers suivants liés aux applications de /Android sur la carte SD interne.
Dossier de Sauvegarde :
Les dossiers suivants liés à l'Application/Android sur la carte SD interne et externe.
Ces zones seront sauvegardés dans votre emplacement de sauvegarde (GS4Hawker/sauvegardes par défaut)
1. /sdcard/Android
2. /sdcard/data
3. /sdcard/.data
4. /sdcard/.news24
5. /sdcard/.thumbnails
6. /sdcard/Application
Exemple d'une installation de Rom Custom en utilisant GS4ROMNuke
En Recovery :
* Flash de GS4ROMNUKE
* Flash de la nouvelle Rom Custom
* Flash des Gapps si besoin
* Wipe Dalvik cache
* Fix permissions
* Wipe cache Partition
* Reboot
Cette méthode fonctionne avec toutes les ROMS et permet d'éviter que les anciennes données des installations précédentes viennent créer des conflits avec la nouvelle ROM
GS4Kernelwipe
NB : en flashant ce script, vous ne perdrez aucune donnée
GS4KernelWipe est un script de nettoyage à flasher avant d'installer un nouveau Kernel. Il prépare votre GS4 en enlevant une grande partie des données du précédent Kernel qui restent sur votre téléphone. GS4KernelWipe supprime tous les fichiers de l'ancien kernel, les paramètres de contrôle de tension et de NSTools et certains scripts de démarrage du noyau (/ system/etc/init.d). Les paramètres de l'ancien Kernel sont supprimées afin d'etre sur que les paramètres soient bien par défaut. Juste au cas où, GS4KernelWipe sauvera tous vos scripts actuels dans /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d. avant de les supprimer.
Effectue les opérations suivantes :
1. Enregistre tous les scripts de démarrage actuel dans /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d
2. Supprime les scripts de démarrage de contrôle de tension et de NSTools (uniquement si enregistré comme init.d et non comme un service) ainsi que de nombreux autres scripts de démarrage du noyau spécifique de /system/etc/init.d
3. Supprime les zones dalvik-cache, SetCPU, contrôle de la tension, ExTweaks, NSTools et STweaks.
4. Supprime les anciens fichiers de noyau spécifique (actuellement Siyah, DorimanX, PhilZ, Jeboo, Void, Andoidmeda, NEAK et Abyss)
5. Supprime /data/user.log
Le Cache et le dalvik-cache ne sont pas complètement effacés.
Seules ces zones spécifiques sont supprimées :
1. STweaks
2. ExTweaks
3. NSTools
4. SetCPU
5. Contrôle de la tension
Le fait de ne pas retirer tout le dalvik-cache permet de ne pas vider la zone des application du Dalvik et évite de régénéré le cache des applis (Optimisation des applications et mise à jour Android au démarrage)
Restauration des Scripts :
Vous pouvez restaurer un de vos anciens scripts de démarrage init.d manuellement en copiant les fichiers du dossier de sauvegarde crées par GS4KernelWipe depuis /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d. Cela peut être fait par le biais de Root Explorer ou similaire. Vous devrez vous assurer que les permissions sont rwx r-x r-x (755) ou rwx rwx rwx (777), après les avoir copié dans /system/etc/init.d.
Donc si par exemple, vous souhaitez conserver vos paramètres actuels de contrôle de la tension ou NSTools (Enregistrer sous init.d) pour votre nouveau noyau, alors vous pouvez copier /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d/S91voltctrl et/ou /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d99nstools dans /system/etc/init.d après avoir flashé votre nouveau Kernel et remettre les permissions en rwx r-x r-x (755) ou rwx rwx rwx (777)
Exemple d'une installation d'un Kernel Custom en utilisant GS4KernelWipe
En Recovery :
* Flash du GS4KernelWipe
* Flash du nouveau Kernel
* Wipe Dalvik
* Fix Permissions
* Wipe Cache Partition
* Reboot
GS4RomReset
ATTENTION : ce script supprime toutes vos données, il s'agit d'une remise en état d'Usine améliorée
Cela effectue une tâches supplémentaires par rapport à une remise à l'état usine standard pour votre ROM actuelle. C'est conçue pour retourner votre ROM actuelle à ses paramètres par défaut. Vous n'aurez à ré-installer votre ROM après l'exécution de cela. Juste redémarrer et vous entrerez dans l'Assistant installation Android comme d'habitude de la première mise en marche.
En substance, GS4ROMReset est identique à l'exécution de GS4ROMNuke sans supprimer le Kernel et les fichiers de votre ROM/système.
GS4ROMResetExécuter les étapes suivantes :
1. GS4ROMNuke
2. GS4ROMWipe
3. GS4MediaWipe
4. GS4ROMClean
5. Et enfin dans updater-script :
* Wipe Data
* Wipe Cache
GS4MediaWipe
NB : en flashant ce script, vous ne perdrez aucune donnée
Ce script supprimera tous les médias connus (cache fichiers/miniatures etc). Donc ils vont être reconstruits quand vous redémarrez ensuite votre appareil. Cela donnera au scanner de médias une base propre de travail.
Le script peut aider lors d'une corruption des fichiers en cache.
Les zones suivantes sont nettoyées par le script :
1. / cache
2. Dalvik cache
3. /sdcard/android/data/com.android.providers.media
4. /sdcard/android/data/com.cooliris.media
5. /sdcard/android/data/com.google.android.gallery3d
6. /sdcard/android/data/com.android.gallery3d
7. /sdcard/android/data/com.android.providers.media
8. /sdcard/android/data/com.google.android.music
9. /data/data/com.android.providers.media/databases
10. DCIM/.thumbnails de cartes de sd interne et externe
11. DCIM/100andro de cartes de sd interne et externe.
Le script crée automatiquement les fichiers .nomedia dans les dossiers de sauvegarde connus (clockworkmod, TWRP) pour faciliter le processus de numérisation de médias.
Une fois le script terminé, le cache de média sera régénéré au prochain démarrage.
GS4ROMClean
NB : en flashant ce script, vous ne perdrez aucune donnée
Ceci supprimera les données temporaires et corrompus des fichiers et dossiers.
Il va tenter de les supprimer de votre carte de SD interne/externe.
1) LOST.DIR
2) Journal b)
3) ?Thème
4) rtheme
5) * thème
6) fix_permissions.log f)
7) .downloadTemp g)
8) * MSTPVR
Les fichiers/dossiers ci-dessus vont être supprimés et ainsi libérer de l'espace.
Dans l'exemple des dossiers uTHEME et uMSTPVR, elles sont connues des dossiers corrompus qui peuvent signaler votre carte SD comme étant complete. Si vous obtenez ces messages et avez un de ces dossiers, l'exécution de ce script devrait résoudre votre problème.
GS4ROMClean peut être exécutée à tout moment sans devoir reflasher quoi que ce soit par la suite. Votre ROM/données/programmes, etc. tous restera totalement intacts.
Telechargement des Scripts :
Credits :
Je vous présente ici 6 utilitaires à flasher via le CWM Recovery qui permettent de nettoyer de fond en comble votre téléphone avant de flasher une Rom ou un Kernel Custom
GS4ROmNuke - GS4RomWipe - GS4KernelWipe - GS4MediaWipe - GS4RomClean - GS4RomReset
Pour le Galaxy S4 i9500/i9505/i9505G
TESTER UNIQUEMENT SUR LE I9505 POUR L'INSTANT, MAIS DEVRAIT FONCTIONNER SUR TOUS LES MODELS
AVERTISSEMENT VOUS ETES SEULS RESPONSABLES DE VOS ACTIONS NI MOI NI PHONANDROID NE POURRAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE APPAREIL
Veuillez noter que la version actuelle des scripts a connu une refonte majeure dans la façon dont ils travaillent, et nécessitent une installation initiale légèrement différente. Voir ci-dessous pour plus de détails.
Comme toujours, s'il vous plaît effectuer des sauvegardes complètes avant de flasher
juste pour être sur le côté sécuritaire.
Il y a eu des soucis avec certains scripts qui ont formater la totalité du stockage interne (/ sdcard). Je crois que ce doit être fixé avec le noyau V1, mais je voudrais encore vous recommander d'effectuer une sauvegarde complète de ce premier! (Par exemple, dans Windows , ouvrez votre appareil, double-cliquez sur Téléphone, sélectionner tout, copier-coller) pour le moment du moins jusqu'à ce correctif a été confirmée.
Installation
1. Copier GS4HawkerCore.zip
2. Copier les différents GS4 Scripts. Zip dont vous avez besoin sur votre GS4
3. Reboot en CWM Recovery (Un backup via le Recovery est recommandé à l'avance)
4. Installez zip sur carte SD> Exécuter GS4HawkerCoreV?. ZIP
5. Installez zip sur carte SD> Exécuter GS4 [Script]. Zip
6. Flasher une nouvelle ROM (selon le script a été exécuté : GS4RomSuke, Gs4RomWipe)
7. Redémarrez
Une fois que vous avez flashé le noyau, vous n'avez pas besoin de faire l'étape 4 de nouveau
pour exécuter l'un des scripts.
La seule fois où vous aurez besoin de re-flash GS4HawkerCore est si vous formatez complètement / sdcard ou si une mise à jour du noyau est délivré.
GS4HawkerCore.zip installe / sdcard/GS4Hawker/Scripts/GS4HawkerCore.sh. C'est le noyau central de tous les scripts (avec la seule exception étant GS4CacheWipe qui n'appelle pas cela)
Après avoir téléchargé ces versions des zips, la seule fois où vous aurez besoin de télécharger les fichiers zip individuels est de nouveau si une mise à jour-script à l'intérieur nécessite une mise à jour. Cela est extrêmement rare. Si cela se serait le cas, vous serez bien entendu informé.
GS4HawkerCore
Version actuelle: Build 1 (30/10/2013)
C'est le cœur de tous mes scripts. Étape 4 ci-dessus n'est nécessaire que pour la toute première installation du noyau ou lorsqu'une mise à jour le noyau est émis. Cela signifie maintenant à l'avenir, une seule mise à jour du noyau mettra automatiquement à jour tous mes zips de script MCG qui l'utilisent.
NOTE IMPORTANTE RELATIVE A TOUS LES SCRIPTS
Ces scripts créent les dossiers suivants pour contenir des options, des journaux et des sauvegardes :
/sdcard/GS4Hawker/options
/sdcard/GS4Hawker/logs
/sdcard/GS4Hawker/backups ou /external_sd/GS4Hawker/Backups, selon l'emplacement de sauvegarde spécifié.
Résumé des fichiers créés/utilisés :
1. GS4Hawker/Options/MyWipeOptions.prop. Fichier d'options pour tous mes scripts. Actuellement, cela indique l'option pour l'emplacement de sauvegarde, carte SD interne ou externe. (Voir modification de l'emplacement de sauvegarde ci-dessus, et si une sauvegarde est nécessaire dans une opération de Nuke .
2. /GS4Hawker/Options/MyROMNukeDelete.txt Supplémentaires fichiers/dossiers à supprimer dans l'opération de Nuke (voir supplémentaire défini par l'utilisateur des fichiers/dossiers pour l'enlèvement ci-dessus)
3. /GS4Hawker/Options/MyROMNukeKeep.txt. Fichiers/dossiers qui seraient normalement enlevés par une opération de Nuke que vous souhaitez conserver. (voir garder les fichiers/dossiers qui GS4ROMNuke supprimerait normalement)
4. /GS4Hawker/Options/MyROMWipeDelete.txt Supplémentaires de fichiers/dossiers à supprimer dans l'opération d'effacement (voir supplémentaire défini par l'utilisateur des fichiers/dossiers pour enlèvement)
5. /GS4Hawker/Logs/[script-name].log et [COLOR = "SeaGreen"] Journal d'activité montre ce qui a fait le script correspondant. Ceci sera écrasé la prochaine fois que vous exécutez le script.
Changer l'emplacement de sauvegarde :
Par défaut, les sauvegardes sont effectuées dans le DD externe (s'il en existe) en /external_sd/GS4Hawker/Backups. Vous pouvez modifier l'emplacement de sauvegarde sur la carte SD externe si nécessaire. Cela peut se faire en modifiant /sdcard/GS4Hawker/Options/MyWipeOptions.prop. Dans ce fichier, il y a une ligne qui indique au script où les sauvegardes sont stockés.
Modifiez la ligne suivante selon les besoins :
BKP_LOCATION =int (sauvegarde sur carte SD interne, c'est à dire. /sdcard/GS4Hawker/Backups)
BKP_LOCATION =ext (sauvegarde sur carte SD externe, ie. /external_sd/GS4Hawker/Backups)
Veuillez noter que si vous modifiez l'emplacement entre int/ext en MyWipeOptions.prop, vos sauvegardes ne seront pas automatiquement déplacées vers le nouvel emplacement. Vous devrez déplacer manuellement la sauvegarde en cours vers le nouvel emplacement si vous ne souhaitez pas avoir deux copies des sauvegardes.
Sommaire du fichier d'Options :
/sdcard/GS4Hawker/options/MyWipeOptions.prop
Ce fichier d'options contrôle la façon dont tous mes scripts sont exécutés. Actuellement, les options suivantes sont autorisées :
BKP_LOCATION
Valeur int/ext pour carte de SD interne SD Card/externe
BKP_LOCATION =int (sauvegarde sur carte SD interne, c'est à dire. /sdcard/GS4Hawker/Backups)
BKP_LOCATION =ext (sauvegarde sur carte SD externe, ie. /external_sd/GS4Hawker/Backups)
NUKE_BKP
Contrôle si une sauvegarde des Dossiers de Nuke est nécessaire à l'opération de Nuke
La valeur 1 pour effectuer une sauvegarde, 0 juste supprimer
NUKE_BKP =1 (sauvegardez le Nuke dossiers avant de les retirer)
NUKE_BKP =0 (ne sauvegardez pas les Dossiers de Nuke avant de les retirer)
Format de chemins d'accès de fichier/dossier :
Les fichiers ci-dessus tenir les chemins donjon/supprimer les fichiers/dossiers etc. Il doivent contenir le chemin d'accès complet vers le fichier/dossier, un fichier par ligne, avec des slashs "\" avant "/" pas en arrière. Utilisez l'éditeur de texte standard sur votre combiné pour modifier ces fichiers, ou si vous souhaitez modifier via votre PC, puis utiliser NotePad ++
Mode d'essai :
Il y a un script appelé GS4Hawker à l'intérieur de tous les fichiers zip qui fait l'essentiel du travail. Cela peut être appelé via adb shell/Script Manager etc. afin d'effectuer un test dummy-run. Le Mode Test passe par tous les mouvements selon un standard Recovery CWM exécuter, mais elle ne supprime pas tous les fichiers/dossiers en quelque sorte et simplement montre les commandes qu'il aurait done.*
Par exemple. extrait de GS4Hawker.sh de l'un des fichiers zip à l'aide de 7Zip ou similaire :
adb shell
SH GS4Hawker.sh [fonction]
(où [fonction] = KernelWipe, MediaWipe, ROMClean, ROMNuke, ROMReset ou ROMWipe)
BusyBox :
Sur mon GS2 il me semblait toujours avoir une copie de busybox sur mon appareil. Je pense qu'il figurait probablement en cf-root/Siyah etc. peut-être ? Cependant mon premier essai a révélé mon GS4 n'avait pas une copie de busybox installé, et mes scripts nécessitent cela pour de nombreuses fonctions de Linux. Pour cette raison, tous les fichiers .zip ont une copie de busybox, empaqueté, c'est pourquoi les fichiers sont donc beaucoup plus grand par rapport aux versions GS2. Il n'entrera pas en conflit du tout si vous avez installé une version de busybox séparément du Playstore.
Veuillez noter cependant, que vous aura besoin d'une version de busybox installé si vous voulez exécuter le script en Mode Test , comme décrit ci-dessus.
GS4ROMWipe
ATTENTION : n'oubliez pas de copier une Rom custom sur votre carte Sd Interne ou Externe et de la flasher IMMÉDIATEMENT après l'utilisation de ce script car vous n'aurez plus aucune Rom sur votre téléphone !!!
Il nettoie des zones prédéfinies de votre appareil sans effectuer au préalable de sauvegardes.
Il effectue les opérations suivantes :
1. Execution de GS4KernelWipe
2. Formats/système
3. Formats/cache
4. Formats/données
5. Efface /sdcard/LOST.DIR
6. Efface /sdcard/.android_secure
7. Efface /preload
8. Supprime des dossiers spécifiques des ROM suivantes sur la carte Sd Interne
1) / sdcard/SaleTweaks
2) / sdcard/Alliance
3) / sdcard/alliance-tweak
4) /sdcard/com.ficeto.darkyromota
GS4ROMNuke
ATTENTION : n'oubliez pas de copier une Rom custom sur votre carte Sd Interne ou Externe et de la flasher IMMÉDIATEMENT après l'utilisation de ce script car vous n'aurez plus aucune Rom sur votre téléphone !!!
Celui-ci est beaucoup plus agressif : il fait Format System, Format Data, Format cache, et supprime également les dossiers suivants liés aux applications de /Android sur la carte SD interne.
Dossier de Sauvegarde :
Les dossiers suivants liés à l'Application/Android sur la carte SD interne et externe.
Ces zones seront sauvegardés dans votre emplacement de sauvegarde (GS4Hawker/sauvegardes par défaut)
1. /sdcard/Android
2. /sdcard/data
3. /sdcard/.data
4. /sdcard/.news24
5. /sdcard/.thumbnails
6. /sdcard/Application
Exemple d'une installation de Rom Custom en utilisant GS4ROMNuke
En Recovery :
* Flash de GS4ROMNUKE
* Flash de la nouvelle Rom Custom
* Flash des Gapps si besoin
* Wipe Dalvik cache
* Fix permissions
* Wipe cache Partition
* Reboot
Cette méthode fonctionne avec toutes les ROMS et permet d'éviter que les anciennes données des installations précédentes viennent créer des conflits avec la nouvelle ROM
GS4Kernelwipe
NB : en flashant ce script, vous ne perdrez aucune donnée
GS4KernelWipe est un script de nettoyage à flasher avant d'installer un nouveau Kernel. Il prépare votre GS4 en enlevant une grande partie des données du précédent Kernel qui restent sur votre téléphone. GS4KernelWipe supprime tous les fichiers de l'ancien kernel, les paramètres de contrôle de tension et de NSTools et certains scripts de démarrage du noyau (/ system/etc/init.d). Les paramètres de l'ancien Kernel sont supprimées afin d'etre sur que les paramètres soient bien par défaut. Juste au cas où, GS4KernelWipe sauvera tous vos scripts actuels dans /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d. avant de les supprimer.
Effectue les opérations suivantes :
1. Enregistre tous les scripts de démarrage actuel dans /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d
2. Supprime les scripts de démarrage de contrôle de tension et de NSTools (uniquement si enregistré comme init.d et non comme un service) ainsi que de nombreux autres scripts de démarrage du noyau spécifique de /system/etc/init.d
3. Supprime les zones dalvik-cache, SetCPU, contrôle de la tension, ExTweaks, NSTools et STweaks.
4. Supprime les anciens fichiers de noyau spécifique (actuellement Siyah, DorimanX, PhilZ, Jeboo, Void, Andoidmeda, NEAK et Abyss)
5. Supprime /data/user.log
Le Cache et le dalvik-cache ne sont pas complètement effacés.
Seules ces zones spécifiques sont supprimées :
1. STweaks
2. ExTweaks
3. NSTools
4. SetCPU
5. Contrôle de la tension
Le fait de ne pas retirer tout le dalvik-cache permet de ne pas vider la zone des application du Dalvik et évite de régénéré le cache des applis (Optimisation des applications et mise à jour Android au démarrage)
Restauration des Scripts :
Vous pouvez restaurer un de vos anciens scripts de démarrage init.d manuellement en copiant les fichiers du dossier de sauvegarde crées par GS4KernelWipe depuis /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d. Cela peut être fait par le biais de Root Explorer ou similaire. Vous devrez vous assurer que les permissions sont rwx r-x r-x (755) ou rwx rwx rwx (777), après les avoir copié dans /system/etc/init.d.
Donc si par exemple, vous souhaitez conserver vos paramètres actuels de contrôle de la tension ou NSTools (Enregistrer sous init.d) pour votre nouveau noyau, alors vous pouvez copier /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d/S91voltctrl et/ou /sdcard/GS4Hawker/system/etc/init.d99nstools dans /system/etc/init.d après avoir flashé votre nouveau Kernel et remettre les permissions en rwx r-x r-x (755) ou rwx rwx rwx (777)
Exemple d'une installation d'un Kernel Custom en utilisant GS4KernelWipe
En Recovery :
* Flash du GS4KernelWipe
* Flash du nouveau Kernel
* Wipe Dalvik
* Fix Permissions
* Wipe Cache Partition
* Reboot
GS4RomReset
ATTENTION : ce script supprime toutes vos données, il s'agit d'une remise en état d'Usine améliorée
Cela effectue une tâches supplémentaires par rapport à une remise à l'état usine standard pour votre ROM actuelle. C'est conçue pour retourner votre ROM actuelle à ses paramètres par défaut. Vous n'aurez à ré-installer votre ROM après l'exécution de cela. Juste redémarrer et vous entrerez dans l'Assistant installation Android comme d'habitude de la première mise en marche.
En substance, GS4ROMReset est identique à l'exécution de GS4ROMNuke sans supprimer le Kernel et les fichiers de votre ROM/système.
GS4ROMResetExécuter les étapes suivantes :
1. GS4ROMNuke
2. GS4ROMWipe
3. GS4MediaWipe
4. GS4ROMClean
5. Et enfin dans updater-script :
* Wipe Data
* Wipe Cache
GS4MediaWipe
NB : en flashant ce script, vous ne perdrez aucune donnée
Ce script supprimera tous les médias connus (cache fichiers/miniatures etc). Donc ils vont être reconstruits quand vous redémarrez ensuite votre appareil. Cela donnera au scanner de médias une base propre de travail.
Le script peut aider lors d'une corruption des fichiers en cache.
Les zones suivantes sont nettoyées par le script :
1. / cache
2. Dalvik cache
3. /sdcard/android/data/com.android.providers.media
4. /sdcard/android/data/com.cooliris.media
5. /sdcard/android/data/com.google.android.gallery3d
6. /sdcard/android/data/com.android.gallery3d
7. /sdcard/android/data/com.android.providers.media
8. /sdcard/android/data/com.google.android.music
9. /data/data/com.android.providers.media/databases
10. DCIM/.thumbnails de cartes de sd interne et externe
11. DCIM/100andro de cartes de sd interne et externe.
Le script crée automatiquement les fichiers .nomedia dans les dossiers de sauvegarde connus (clockworkmod, TWRP) pour faciliter le processus de numérisation de médias.
Une fois le script terminé, le cache de média sera régénéré au prochain démarrage.
GS4ROMClean
NB : en flashant ce script, vous ne perdrez aucune donnée
Ceci supprimera les données temporaires et corrompus des fichiers et dossiers.
Il va tenter de les supprimer de votre carte de SD interne/externe.
1) LOST.DIR
2) Journal b)
3) ?Thème
4) rtheme
5) * thème
6) fix_permissions.log f)
7) .downloadTemp g)
8) * MSTPVR
Les fichiers/dossiers ci-dessus vont être supprimés et ainsi libérer de l'espace.
Dans l'exemple des dossiers uTHEME et uMSTPVR, elles sont connues des dossiers corrompus qui peuvent signaler votre carte SD comme étant complete. Si vous obtenez ces messages et avez un de ces dossiers, l'exécution de ce script devrait résoudre votre problème.
GS4ROMClean peut être exécutée à tout moment sans devoir reflasher quoi que ce soit par la suite. Votre ROM/données/programmes, etc. tous restera totalement intacts.
Telechargement des Scripts :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Credits :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !