Re: [Help me] Gingerbread Vers Ace Cream Sandwich [HELP]
Salut Superpaper, je te fait un petit tuto perso par rapport a ta situation (si tu es sur Windows!)
Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni Phonandroid ni moi ne peut être tenu responsable
des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.
Le plus simple crée un dossier sur ton bureau et tout ce que tu télécharge tu le met dedans
a decompresser
a decompresser aussi
Tout ça c'est tu veut une rom Ice Cream Sandwich ou une dernière Gingerbread !
Télécharge aussi la rom custom qui t’intéresse (on va prendre l’exemple CyanogenMod 9 beta 11)
A connaitre Mode Download = VOLUME- ;HOME ;POWER (le tout maintenu 3 seconde puis lacher que power, attendre 3seconde encore puis tout relancher) tu aura un triangle jaune de travaux
Mode recovery = VOLUME+ ;HOME ;POWER (meme manip que mode downlod) tu aura un menu simple
1- il faut installer Samsung Kies pour avoir les pilotes sur ton PC
quand c'est fait dans ta barre en bas à droite (ou il a l'heure) du déactive Kies
2- Sauvegarde ce qu'il a sur ton tel dans ton PC (la carte sd n'est pas touché mais perso je prend toujours mes précaution 2X
)
3- Applique le tuto de Golem pour rooté ton tel
Root i9003 , ne prend pas compte ce qui faut télécharger, pour le CF Root c'est celui qui est en haut (CF ROOT Universelle)
PS : quand tu as mis le mode Download sur Odin 1.85 et branché ton tel, tu auras un petit carré jaune ou vert comme quoi il est bien branché.
Voila maintenant ton tel est rooté et tu a le mode Recovery CWM (Clock Work Mode)
4- Maintenant pour partir sur une base Saine et plus récente on va installer la KPU mais avant la KPU il faut mettre la KPE sinon tu auras des problemes (la KPU c'est comme une extention de la KPE pour faire simple)
Installer XXKPE puis XXKPU
-KPE
-Ouvrir Odin
-Mettre téléphone en mode download (l'éteindre et le redémarrer en appuyant simultanément sur
VOLUME- ;HOME ;POWER PUIS CONNECTER AU PC
Cliquer sur l'onglet "PIT" et y mettre le ficher "latona_20110114.pit"
Cliquer sur l'onglet "Bootloader" et y mettre le ficher "APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "PDA" et y mettre le fichier "CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "PHONE" et y mettre le fichier "MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909.tar.md5"
Cliquer sur l'onglet "CSC" et y mettre le fichier "GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE.tar.md5"
Cliquer sur sur START, L'opération vas prendre 5 minutes. Ne débrancher surtout pas votre téléphone !
Losrque ça fini, vous pouver redémarer en mode download et relancer odin pour la KPU.
-KPU
- Cliquer sur l'onglet "PDA" et y mettre le seul fichier "I9003XXKPU_I9003XXKPU_I9003SERKPU_HOME.tar"
-Ne pas cocher Re-partition
-Cliquer sur sur START Ne débrancher surtout pas votre téléphone. Quand ça sera fini le téléphone doit redemarer
- Faire un factory reset /wipe cache en recovery
-Brancher votre telephone on mode USB et mettre à la racine de la SD la Rom Souhaiter
Ensuite tu suis le chemin comme indiqué dans la rom que tu aura choisi
Désolé c'est un peu long mais pour entré dans les détails pour faire au mieux je suis obligé, si tu as des questions n’hésite pas, voila un petit lien de Lolation qui peut te servir et que je te conseil de lire avant
guide pour débutant